Comment faire pour que deux femelle boxer cohabite tres bien

LOVE LILI - 29 mai 2015 à 14:19
 LOVE LILI - 30 mai 2015 à 13:39
Bonjour,
nous avons fait une porté a notre louloute boxer de 5 ans et comme on ne veux pas en refaire nous avons craquer pour garder une de ses fille
comment faire pour quelle cohabite bien toute leur vie pour le moment ca va la petite de 10 semaines est tres pot de colle et la maman reste tres joueuse avec elle et l'eduque encore (elle la prend par le coup et la plaque au sol quand elle fait quelque chose qui ne faut pas ) mais se qui me fait peur c'est que la petite a tendance a se rebeller
quelqu'un a deja eu deux boxer femelles mère et fille?
dois faire obligatoirement stéréliser les deux ou la mère suffirai?

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
29 mai 2015 à 15:55
Vos chiennes vivant ensemble, normalement elle doivent évoluer vers un équilibre naturel où chacune d'elle trouvera sa place. Il devrait y avoir une période de détachement mère, fille et sans doute quelques recadrages pour établir la hiérarchie nécessaire dans toute meute.
La stérilisation de l'une, de l'autre ou des deux ne changera rien au problème.
J'ai trois chiennes à la maison et c'est la vieille qui est stérilisée qui est la patronne.
Le mieux est de ne pas s'en mêler et surtout de ne pas en protéger l'une par rapport à l'autre car çà peut mener au règlement de compte à la première occasion.
Bon courage.
0
bonjour renelucas
merci pour m'avoir repondus
si la petite devien la dominante la maman pourrait elle en etre malheureuse? et comment moi je le verrai?
Si ca dois se passer comme ca dois je changer l'ordre des repas des passage de porte.......
Si ca tourne en bagarre dois je vraiment pas intervenir?
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
30 mai 2015 à 06:45
Les chiens ne sont pas comme les humains, C'est celui qui a le plus de capacité qui prend les commandes et qui assure la sécurité des autres et les autres ne mettent pas cela en doute.
Il ne faut jamais favoriser le plus faible car ce serait un signe de perte de pouvoir du plus fort qui se sentirait obligé de rétablir la hiérarchie.
L'ordre des repas et tout le reste c'est bon entre vous et eux, pas entre eux,. Entre eux çà se fera naturellement.
DE temps en temps il peut y avoir quelques provocations pour voir si l'ordre établi est toujours valable, mais çà ne devrait pas aller trop loin si vous ne venez pas perturber le système.
Dans toute meute, chacun à ses privilèges et s'ils sont remis en cause, ils se défendent.
Il faut seulement veiller à ce qu'elles se blessent pas. Mais il y souvent beaucoup de bruits pour pas grand chose et il ne faut pas se laisser impressionner.
Bon courage.
0
LOVE LILI > Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023
30 mai 2015 à 07:52
je n'est jamais interdit a la maman la cuisine ni fait attention au fait quelle rentre la première ou non ou quelle mange avant nous ou après,et pourtant elle sais très bien que s'est moi qui domine a la maison mais depuis que nous avons décider de garder la petite nous avons instaurer de nouvelle règle interdiction de la cuisine aux deux plus pour éviter les bagarre car la maman est ne partage pas ça gamelle ....
es ce bien au bout de 5 ans d'avoir instaurer de nouvelles règle même pour la maman?
pourtant quand je leur donne a manger je sert la maman en premier et la petite en deuzième en générale la maman fini avant la petite et je m'attendais a ce qu'elle aille voler dans la gamelle de la petite mais non elle fait le tour et sort,ce matin elle a même attendu que la petite mange pour aller manger dans ça gamelle et a été sentir la gamelle vide de la petite....par contre elle boive dans la même gamelle et parfois en même temps
es ce que ça veut dire qu'elle s'accepte?
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
30 mai 2015 à 08:15
L'accès à la nourriture n'est pas le même que l'accès à l'eau.
Dans la nature, le dominant mange en premier et choisit le meilleur, les autres mangent ce qui reste. (il faut quand même éviter de généraliser car nos chiens sont domestiqués et ne chassent plus depuis longtemps !).
Les règles peuvent changer durant la vie, mais il faut qu'elles soient claires, précises et sans dérogations. Le chien sait s'adapter, mais il faut que ce soit clair pour lui ce n'est pas un coup c'est bon et l'autre non.
Le non partage de gamelle de la mère avec la fille fait partie de son éducation (mais ce n'est pas pour çà qu'elle ne va pas essayer). Par contre vous, vous devez pouvoir mettre les mains dans leur gamelle sans vous faire bouffer.
La meilleure entente entre les chiens ne veut pas dire zéro conflit. Il faut bien remettre les pendules à l'heure de temps en temps pour conserver l'équilibre nécessaire à la vie en commun.
Bon courage
0
LOVE LILI > Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023
30 mai 2015 à 08:29
je suis en ceinte et devrait accouché dans les jours a venir il y a deux son de cloche en disant que je ne doit pas les laisser ensemble et d'autre si
j 'éssais d'abituer la petite a rester seul sur de cour temps comme une demi heure pour aller a l'ecole j'enmène la maman et quand je rentre j'entend la petite qui hurle a la mort mais je pense quelle doit savoir rester seul on ne sais jamais si un jour je ne serrais pas obligé de la laisser une journée
pour ce qui est des gamelles je peut mettre sans problème les mains ou la retirer quand bon me semble pour la maman mais je n'est pas essayer pour la petite je le ferrais.
Elles sont tellement mimi a jouer et a se papouillé j'aimerais vraiment qu'elle reste amis toute leur vie donc je ne veux pas faire d'erreure...
0