Mon Citronnier va mal !!

Evenly - 4 juin 2015 à 21:26
 Evenly - 8 juin 2015 à 08:56
Bonjour,
Apres la floraison qui est très importante mon citronnier perd les petits citrons !
ils ne grossissent pas et au final tombent tous .
Que faire car il est dans ma véranda en hiver dehors en été dans un bon pot arrosé comme il se doit avec engrais liquide pour agrumes je désespère !
Merci pour vos conseils !. Evenly
A voir également:

1 réponse

bjours je pense qu'il a trop d'eau et moi je met du fumier de cheval en faire une bouillie et verser le liquide sur la terre, le mien est une merveille, et mettre un bracelet autocollante pour la monter des fourmis , voilà ce que je peu conseiller.
1
mari-nette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 7
7 juin 2015 à 17:02
le mien se porte a merveille depuis qu'il a fait sa crise de cochenilles ----j'ai nettoyé ses feuilles tout les jours avec un essuie tout sur l'envers afin d'éliminer le plus possible de ces bestioles en même temps je le pulvérisais d'eau avec du savon noir et ajout d'engrais pour agrumes en granulés,,il ne lui restait que quelques feuilles mais j'ai réussi et il est maintenant plein de nouveaux citrons.
bonne chance amicalement ,marinette
0
mari-nette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 7
7 juin 2015 à 17:06
ne pas oublier de lui donner de l'eau du moment qu'il y a un sous pot pour recevoir le trop plein car il boit beaucoup je lui remet de l'eau chaque fois que le sous pot est vide
0
je lui donne de l'eau qu'une fois par semaine bien sur il faut de l'eau mais pas laisser de sous coupe car il étouffe les racines doivent respirer!!!!!moi j'ai un citronnier de 3 mètre de haut et j'ai encore une nouvelle fournée de citron dans 3 mois. voilà ce que qui me semble .!!!!!bonne réception de mon message.
0
edith_p96 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 > tibouba
7 juin 2015 à 21:04
bonjour, les fleurs n'ont pas été pollinisées par les abeilles ou autres insectes....du coup les fruits tombent. il faut le sortir lorsqu'il ne gèle plus . le rentrer dans une pièce claire mais non chauffée en hiver. pour l'arrosage et l'engrais c'est bien comme vous faîtes.
0
Merci pour vôtre réponse je ne pensais pas en recevoir mais très agréablement surprise !
Je vais donc sortir ces 2 citronniers et du même coup le kum kuat car l'année dernière ils sont tous restés dans ma véranda donc il a manqué cette pollinisation nécessaire à la production de fruits!
Merci je m'en doutais mais là vous m'avez persuadé .
Cordialement Evenly
0