Conseil Jardinage

Résolu
O2sa Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 8 juin 2015 à 08:35
 Petitcoeur - 15 juin 2015 à 09:58
Bonjour , j'ai plusieurs question sans réponse , que j'espère résoudre ici
-comment retirer une souche d'arbre dans produit chimique
-quelle type de plante fruitière convient à un sol sableux
-comment prendre soin des tomates cerise et des pois chiches
- comment faire pousser les carottes

Si vous n'auriez même qu'une seul réponse partit ces question merci de me répondre quand même

Merci

A voir également:

2 réponses

michelle_d67
8 juin 2015 à 22:35
Bonsoir,
Je peux vous indiquer ma façon de cultiver des tomates cerises !
C'est un des rares légume/fruit que je cultive car je peux m'absenter sans problème avec lui et nous adorons les Flans de Tomate/Cerise.
Je plante toujours 2 ou 3 pieds ensemble. Je fais un trou profond dans lequel je "casse" avec mes mains "gantés bien sur" des orties ou de la consoude.
Je recouvre de quelques centimètres de terre orties ou consoude et j'installe mes plants en enterrant la tige jusqu'aux 1ères feuilles.
Un bon arrosage (l'eau qui sert à laver la salade est parfaite) et je les laisse tranquille !
La Tomate/Cerise ne se taille pas contrairement aux autres tomates.
Les pieds peuvent partir un peu dans tous les sens mais ce n'est pas un problème, je trouve quand même les petites boules rouges !
Elles doivent aimer cette façon de faire car, tous les ans, j'ai des semis spontanés au printemps.
Bon jardinage et belle soirée.
3
O2sa Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
8 juin 2015 à 22:41
Merci pour les infos , il faut enlever les plante sauvage d'abord non ? Et comment
Merci
0
michelle_d67 > O2sa Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
8 juin 2015 à 22:56
Ah Oui quand même ... il faut désherber avant si vous voulez planter quelque chose Lol .
Le mieux est de bêcher l'endroit de la plantation ou, si le terrain a déjà été entretenu et retourné, vous arrachez ce qui vous gêne et vous remuez la terre au moment de votre plantation.
Les puristes vont peut-être pousser de grands cris mais, personnellement, comme c'est un jardin de fleurs que j'ai, je ne bêche jamais de grands morceaux.
Je nettoie au fur et à mesure de mes besoins et tout pousse.
Bonne culture et maintenant, au moins pour moi ... Dodo !!!
0
O2sa Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
8 juin 2015 à 23:34
Merci bcp :)
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
9 juin 2015 à 10:37
Re-Coucou,
Une photo de mes 3 lots de Tomates/Cerises au milieu des fleurs !
Je pense que le jardinage est un peu une nouveauté pour vous d'après vos demandes.
Vous verrez, on peut y prendre goût très vite et c'est ce que je vous souhaite.
Autour des pieds, au moment de la plantation, je mets un mélange de BRF et de tonte ce qui entretien un peu de fraîcheur et empêche l'herbe de pousser trop vite.
Bonne détente en jardinant.
uweHocK5xqLq2nPyoibD9Vxbyb5wq8XebHSagFacZcTwKTx0xcBwDD3xmfMIB828-copie.png
0
Bonjour, pour la souche d'arbre voici quelques astuces : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/eliminer-une-souche.php
pour les carottes : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/carotte.php3
Bon jardinage !
1