Nouveau domicile

Fabienne69320 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - Modifié par Fabienne69320 le 13/06/2015 à 21:01
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 14 juin 2015 à 11:06
bonjour. Je refais ma vie et j'ai emménagé chez mon ami qui a 2 chattes..une âgée et une plus jeune. J'ai emmené avec moi bien sur ma petite chatte de 3 ans qui n'est pas câline et agressive de nature. Pas évident. Elle s'est tapie au fond de sa caisse de transport ouverte et ne fait que grogner sans bouger et les deux autres va et viennent devant elle hyper cool. J'espère qu'elle va sortir un peu au moins pour ses besoins et pour manger. Elle passe d'un appartement à une maison avec jardin donc j'espère qu'elle va s'y faire. Elles ont été toutes les 3 caressées avec felifriend. Merci de vos conseils.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
14 juin 2015 à 09:58
Bonjour,
la réaction est normale. Elle ne s'est pas sauvée et cachée dans un coin, c'est un bon point. Elle observe son nouvel environnement. Le fait qu'elle reste dans son panier c'est qu'elle s'y sent en sécurité. Ne pas brusquer les choses surtout.
Pour qu'elle s'habitue, mettez-la avec son panier dans une pièce tranquille avec son assiette et sa litière bien séparées de celles des autres chats. Gardez sa litière personnelle car les chats n'aiment pas partager leur petit coin et vous risqueriez d'avoir des accidents dans des endroits pas prévus pour ça...
Dans la journée laissez-les faire connaissance tranquillement en observant mais en n'intervenant que s'il se prépare une bagarre.
Bonne chance à tout ce petit monde.

0
Fabienne69320
14 juin 2015 à 10:10
Merci Sylviane. 1ère nuit : elle est sortie de sa caisse et s'est cachée derrière le canapé. Une des autres chattes est sortie faire son tour et la deuxième est restée en haut mais dës qu'elle est descendue la mienne grogne derrière le canapé. Par contre nous n'avons pas de pièce fermée et il y a deux litières une pour la mienne et une pour les deux autres plus grosse et pas possible matériellement de les séparer ! On verra bien mais je redoute la journée...les deux autres mangent de la gamelle de la mienne..c'est compliquer mais on n'a pas le choix. Merci de votre aide. Belle journée
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > Fabienne69320
14 juin 2015 à 11:06
Merci du retour,
Bon, ce n'est pas mal... Pas de corps à corps, par contre ne laissez pas les autres manger sa gamelle, Retirez-la et présentez-lui quand elle sort de sa cachette. 2 jours de diète ce n'est pas grave, par contre il faudrait qu'elle boive un peu. Êtes-vous un peu seule avec elle? si oui, essayez de l'approcher et de lui parler en lui présentant une friandise qu'elle apprécie.
Ca peut prendre un peu de temps pour qu'elle s'acclimate, 3 jours, 1 semaine ou plus, tout dépend de son tempérament, chaque chat étant différent. Le mieux est de laisser faire.
0