Ma minette ne mange plus et ne boit plus

deesse2735 - 14 juin 2015 à 17:43
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 juin 2015 à 09:22
Bonjour,

Je vous raconte tous depuis le debut...
Ma minette "chouquette" a 8 ans. Elle a tjrs vecu en interieur jusqu à ya 3 ans envitons où elle a pu sortir.

Elle est tombé enceinte plusieurs fois nous etions content pour elle.malheureusement elle n arrive pas à les garder. Soit ils meurent nés soit ils arrivent a vivre mais pas plus d une nuit. (Une semaine max pour un petit) nous nous etions renseigné au veto pour la faire steriliser mais il nous a di qu à son age il y avait des risque.
Nous avons donc reflechit et on a pas voulu tenter le cou de peur de la perdre.

Dernierement elle est encore tombé enceinte.on s est dit que peut etre cette fois si ca marcherai. Et il y a quelques jours elle était toute bizard.toute molle pas comme d habitude.on s est donc inquiété et on l a emmené au véto. Il nous a donné des cachets... et nous a conseillé de lui faire enlever ses petits et la steriliser des le lendemain.alors on l a remmené le lendemain.et la depuis qu on l a récupéré elle ne mange plus elle ne bois plus.ca fait 3 jours. Elle se cache dans la penderie elle a la truf toute asséchée. Je ne pense pas que se soit normal!!! Que peut on faire le temps de revoir avec le véto. Est ce déjà arrivé a quelqu un et est ce que ca sent mauvais pour elle ou est ce que vous pensez qu elle peut s en remettre?

Merci

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 15/06/2015 à 09:59
Bonjour,
Elle fait peut-être une infection, faudrait contrôler sa température et l'hydrater, il faut voir un vétérinaire compétant*. Ce n'est pas une simple stérilisation dans son cas (retrait des ovaires) , mais une hystérectomie (retrait de tout l'appareil reproducteur), de plus sur une chatte gravide. Donc, provoquant un choc hormonal important. Ce qui la rend faible.
  • Parce que là: 8 ans, trop âgée pour stériliser, c'est n'importe quoi! la preuve, maintenant il faut le faire dans l'urgence et bien-sûr avec des problèmes.

Elle doit avoir des soucis de génétiques pour que ses chatons ne vivent pas. Les pères rencontrés dans la rue ne sont pas des saints et souvent porteurs de maladies qu'ils transmettent aux femelles et donc aux petits.
D'où stérilisation précoce si on ne veut pas faire de l'élevage. Une chatte ne souffre pas du mal de mère comme les femmes.
N'hésitez pas à revoir le vétérinaire aussi souvent que besoin. Mettez toutes les chances de son côté, elle est à peine à la moitié de sa vie, donc faut faire le maximum.
Bonne chance et bon courage.

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
1
bonjour.merci pour votre réponse.
Alors si on ne l a pas faite stériliser avant c est parce que ca ne nous aurai pas dérangé d avoir des ptits chatons.
Malheureusement elle a commencé tard et on ne s est pas rendu compte avant qu elle mettais bas des chatons mort nés.
Bref on l a emmené a la première heure au véto. Celui qui l a opéré. Mais je le sens pas celui là. Il avait pas l air de s inquièter beaucoyp.il nous a di qu il l osculterai quand il aurait le temps.alors qu elle est bien déshydraté. On aura le resultat ce soir.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
15 juin 2015 à 14:13
il l osculterai quand il aurait le temps
qu'est-ce que c'est que ce vétérinaire? c'est dans combien de temps, qu'il aura le temps? La réhydratation est une urgence sinon les reins en prennent un coup.
N'hésitez pas à en consulter un autre au moindre doute.
J'espère que ça va aller.

En aparté, au cas où devriez avoir une autre minette afin de ne pas refaire les mêmes erreurs... pour vous et ceux et celles qui liront ce post...
Pour la stérilisation, le plus tôt possible est préférable. C'est mignon les chatons, j'en conviens, sinon je ne serais pas passionnée par les chats, mais si à la 1ère portée on arrive à distribuer les petits, pour les suivantes, ça se corse toujours. Et les chatons, au bout de 6 mois ne sont plus des chatons mais des adultes qui n'ont plus le même attrait qu'un tout petit pataud. On se retrouve avec des chats dont on ne peut plus subvenir aux besoins, car le coût n'est pas moindre entre nourriture et vétérinaire, qui deviennent SDF et finissent sous l'euthanasie à la suite de ramassages.
Adopter un animal se fait après grande réflexion sur tous les points et pas seulement sur un coup de coeur, ce n'est pas un cadeau de Noël, c'est assumer au moins 15 ans de vie commune avec tous les aléas qui peuvent se présenter pendant ce laps de temps.
Bonne journée.
0
Bonsoir.
Alors voila le véto l a oscculté dans la journée il a fait une prise de sang avec des resultats très bon.pas de fievre non plus.du cou il pense que c est un choc du a l operation. Du cou il m a appelé en fin de journée pour savoir s il fallait la mettre sous perfusion pour la réhydrater.c est certainement la première chose qu il aurai du nous proposer ce matin.je pensai que c etait une priorité mais a priori pas pour lui...dans tous les cas on verra comment elle sera demain Au retour.c est notre bébé.snif elle me manque ce soir
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > deesse2335
16 juin 2015 à 09:22
Oui, il n'y a plus qu'à attendre. Il la met sous perf en hydratation quand-même ou pas? A tous les coups une chute hormonale, c'est comme pour les femmes qui perdent un bébé.
En tout cas merci pour les retours.
Bonne journée et vous aller retrouver votre minette.
0