Mon chat, urine du haut de la porte!!!!

psykp13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 18:05
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 juin 2015 à 11:25
Psyko mâle ado récupéré un soir sur ma terrasse il y a 4 ans maintenant, castré vacciné par nos soins, était un chat très agressif...bref, aujourd hui il est adorable sauf que.... depuis quelques temps iil monte sur le tranchant de la porte des toilettes et urine en direction des toilettes...si je ferme la porte il urine au "pied" de cette porte... il fait cela régulièrement et pourtant il était propre,et allait tjr ds la litière....curieux de le voir uriner de la haut franchement. il veut nous dire quoi là??? Et des vrais pipi pas quelques gouttes!!!..

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
17 juin 2015 à 10:04
Bonjour.
Je reste dubitative devant votre cas! Il grimpe en haut de la porte? Il s'entraine peut-être pour le dernier concours à la mode, le but étant de viser le trou des toilettes? Je plaisante bien-sûr. Pourquoi fait-il ça? mystère... Vous avez essayé de mettre sa litière dans les WC? Il veut peut-être tout simplement faire comme vous.
  • Avez-vous vérifié qu'il n'avait pas une éventuelle infection urinaire qui le pousserait à agir comme ça? En cas d'infection les chats ont souvent un comportement bizarre du fait qu'uriner doit être douloureux. Plus souvent c'est sur les canapés ou derrière un meuble, mais là...

Pour en avoir le coeur net, demandez l'avis d'un vétérinaire, avec une prise de sang vous serez fixée.
Tenez moi au courant car cette attitude m'intrigue.
Bonne journée
0
bjr
Merci de l intérêt pour mon Psyko et je reconnais qu il laisse tout le monde perplexe autour de nous...on croit avoir trouver une explication...C est mon mari le problème il le dit lui même!!! j avais oublié un détail qui a son importance..mon mari est parti une semaine et Psyko est resté sage... mon mari revenu il a recommencé... iil doit passer derrière mon mari lorsque celui ci passe aux toilettes, on ne voit que cela comme explication..une histoire d hormones mâles... me reste plus qu à dresser mon mari pour qu il fasse pipi ds la litière.... et oui il a eu un problème urinaire il y a quelques temps, du sang ds les urines et ce pd les vacances des enfants venus ns voir le véto ns a dit que c était du au stress il ne supportait surement pas nos enfants non plus...là ce n est pas du tout la même chose... il a l air névrosé mon chat....on l aime donc françois ( le mari) testera la litière pour vérifier notre théorie... Promis, juré, je vous tiens informée...
bonne soirée
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
19 juin 2015 à 11:25
Bonjour,
merci pour le retour! j'adore votre humour, ça fait du bien un sourire...
Psyko (vu son nom, pas étonnant un tel comportement ;))) ) doit faire du mimétisme, il reproduit ce qu'il voit, il doit aimer son maitre sans doute.
Par contre ce qui me chagrine, c'est l'histoire du sang dans les urines, un stress ne suffit pas pour provoquer une telle réaction, sinon ils pisseraient tous le sang, les chats étant d'un naturel stressé. Le véto lui a fait des prélèvements, sang, urine?
Je vous posais la question dans le 1er post au sujet d'une éventuelle infection urinaire, et vous me répondez ça, ce qui me conforte dans ma réflexion. A contrôler quand-même, chez ce véto ou un autre car le 1er risque de rester camper sur sa position.

François, attention, bien viser la litière, sinon minou fera la même erreur et c'est psykp13 qui sera de serpillère...

bonne journée
0