La pâtée et les croquettes pour chat sont nocives pour les pies?

Résolu
Luciefer28 - 16 juin 2015 à 19:45
 Jaitroiscorbeauxdecompagnie - 25 mars 2023 à 18:13
Bonjour,
J aimerai savoir si les croquette et la pâtée pour chat sont dangereux pour la santé des pies.
Chaque matin elles viennent manger la gamelle des chats avant qu ils ne viennent la vider.

Merci de me repondre vite.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

il faut vraiment arrêter avec toutes ces croyances du passé. la pie est un oiseau magnifique et très intelligent. 

cette année il y a énormément de pies qui visitent mon jardin et il y a toujours autant d'autres oiseaux (plutôt plus).

si les oiseaux n'avaient que les pies comme prédateurs, la vie serait tellement plus confortable pour eux.

le seul predateur qui détruit les autres espèces, c'est l'homme. 

19
Jaitroiscorbeauxdecompagnie
25 mars 2023 à 18:13

absolument, j’ai moi même trois corbeaux que j’ai recueilli étants bléssés et ils sont adorables, j’ai une pie qui venait tous les matins dans mon jardin pour être nourrie qui est devenue amie avec eux ils dorment ensembles, s’enlÈve y les puces, mangent ensembles, bref, les pies sont adorables  ( et les corbeaux aussi d’ailleurs ...)

3
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
Modifié le 28 mars 2023 à 19:02

Bonsoir,
Les croquettes ne sont absolument pas toxiques! Au contraire, si tu ne planques pas les gamelles, tes chiens n'auront pas le temps de manger et elles risquent de les agresser en les piquant de leur bec. Attention, elles visent souvent les yeux, elles aiment ce qui brille.
Les pies sont carnassières, elles vident les nids des oisillons et des oeufs, elles font un vrai carnage en ce moment avec tous les nids des petits oiseaux.
A chasser impérativement sinon vous en aurez 1 puis 2 puis 3...
Bon courage.

 


-3
Merci du conseil, je n ai pas de chien mais pour les pies c est vrai: il y a 3 etages dans leur nid et 2 autres plus loin.
Il doit y avoir 2 3 familles de pies qui nous réveilles le matin...
Mais le hic c est que les oiseaux sont la passion... Merci quand même pour la réponse
2
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > Luciefer28
Modifié par Sylviane17 le 17/06/2015 à 10:36
Je viens de répondre à ce post où vous laissez un commentaire:
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1123995-bebe-pie-tombee-du-nid#p1134951

je n ai pas de chien
, ou les chats, c'est pareil. Leurs coups de bec sont parfois fatals. Même sur les humains, s'ils ont quelque chose qui se mange dans les mains.
Il n'y a pas de hic, tous les oiseaux méritent de vivre, mais c'est quand-même un ravageur pas inoffensif qu'il vaut mieux tenir éloigné. Il ne me viendrait pas à l'idée de les détruire, moi aussi j'aime trop la nature et ce qui l'entoure. Déjà que beaucoup de variétés d'oiseaux, comme les hirondelles, ne peuvent plus nicher à leur guise car chassés par les propriétaires des maisons pour leurs salissures sur les façades... et tant d'autres...
Bonne journée
1
Danielle > Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024
5 juin 2020 à 08:47

Moi j ai une pie depuis un an. Tomber du nid et blesser. Je l ai  soigner, elle a sa voliere ouverte sort et revient chaques soirs. Elle reste beaucoup au jardin prés de nous. Mange de tout, se met sur mon epaule lorsque je m assied au jardin. Ne m a jamais fait mal ni a mon chien avec lequel elle joue et lui la protege quand il y a danger. C est un oiseau très défendeur de sa propriété, elle aime beaucoup notre compagnie et m assiste quand je jardine lol.

13