Signaler

Ma plante devient jaune [Résolu/Fermé]

Posez votre question betty3108 4Messages postés mercredi 21 janvier 2015Date d'inscription 28 juin 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 avril 2016 à 18:24 par camille prokopowicz
Au début ma plante était bien verte, et là, elle devient jaune... Que lui arrive-t-il ? Comment la sauver?
Merci pour votre aide.
Betty
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Au vu du contenant (un pot à eau), avez-vous pensé à le percer pour évacuer l'excédent d'eau ? Souvent une plante devient jaune lorsqu'elle est trop arrosée....
betty3108 4Messages postés mercredi 21 janvier 2015Date d'inscription 28 juin 2015 Dernière intervention - 26 juin 2015 à 21:40
Bonsoir Pascale,
C'est vrai que pendant un temps, j'ai "beaucoup" arrosé la plante, je trouvais la mousse sèche... Les arrosages sont désormais bien plus espacés. Est-il possible qu'elle redevienne verte ?
angelafouet- 28 juin 2015 à 11:25
il semble que la cruche n' est pas percée sinon l' eau ne s' évacue pas et la plante pourri
le terreau semble trop mouillé je vous conseille de la dépoter avec un nouveau terreau un autre contenant et l' arroser au bout une semaine environ
coupez les feuilles sèches et la mettre a la lumière dehors si possible mais a l'ombre
nettoyez bien votre cruche avec du vinaigre blanc et bicarbonate de soude
bon rempotage
Sylva86 betty3108 - 28 juin 2015 à 20:46
Bonsoir Betty ! pour redonner un peu de vie à votre asparagus , changez tout d'abord de pot et de terreau . Un simple pot en terre est parfois préférable , car il permet à la plante de "respirer ", puisqu'il est poreux .Taillez toutes les branches mortes , et arroser un peu le temps qu'il redémarre .Bonne chance , mais il n'y a pas de raison , c'est une plante qui n'est pas vraiment fragile .
Mellie83- 28 juin 2015 à 11:15
Bonjour ! Cette plante semble être une asparagus. Les asperges n'aiment pas l'excès d'humidité. Avez vous mis des pierres ou graviers au fond du pot ? Si votre pot n'est pas percé au fond cela aidera au drainage, et éviter la stagnation. Elle est encore vivante, alors elle peut encore s'en remettre !
camille prokopowicz- 14 avril 2016 à 18:24
c'est exactement ça je l'ai fait et en seulement 4 jours elles sont redevenues bien verte
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Avez-vous pensé à sortir la plante de son pot pour regarder l'état de ses racines ?
Pensez à percer, de plusieurs trous, le fond du pot. Posez une couche de fin gravier ou de petites billes d'argile. Puis rempotez avec un nouveau terreau. Vous arroserez lorsque le substrat sera sec. Dans 4 semaines vous ajouterez une petite quantité d'engrais adapté à votre type de plante pour lui apporter les éléments nutritifs dont elle a besoin.
Elle ne pourra sans doute pas redevenir verte, mais elle fera de nouvelles tiges et feuilles qui compenseront celles des parties jaunies.

Cordialement.
Utile
-1
plus moins
Merci à tous pour vos conseils, je les ai déjà appliqués.
Bonne soirée,
Betty

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !