Chat noir

Résolu
Oranaise - 5 juil. 2015 à 16:33
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 juil. 2015 à 09:10
Bonjour, j'ai 17 ans j'habite dans une cité ou il y a beaucoup de chats surtout de couleurs noir mais chaque fois que je sors de chez moi il y'a un chat noir qui me suis derrière moi et qui miaule et c'est pas la première fois que sa m'arrive je l'ai même porter et caresser il s'est laisser faire je l'ai trouver mignon je suis algérienne je ne crois pas vraiment au malédictions des chats noirs mais mon père si il me dit toujours que ce sont des Demons mais je trouve sa curieux qu'il y est que des chats noirs qui me suivent et d'autres chat d'autres couleurs non sa signifie quelque choses de bien ou de mal ?
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
7 juil. 2015 à 17:33
Bonjour,
Ton père vit encore au moyen-âge! Ce n'est que de la superstition, et la superstition peut faire beaucoup de mal.
Ce pauvre chat noir n'a pas choisi sa couleur, tout comme les humains de différentes couleurs, il a le droit de vivre, de manger, d'être caressé et aimé.
S'il te suis, c'est qu'il a envie de se faire adopter et se sent en affinité avec toi. C'est bon signe, c'est que la bonté émane de toi, et les chats sont très sensibles, ils ressentent des choses, c'est la raison pour laquelle certains le craignent et lui donnent des pouvoirs qu'il n'a pas. Ce n'est que de la sensibilité.
J'espère t'avoir rassurée, mais je doute que ton père change son point de vue... alors laisse-le dire. Mais ne ramène pas le chat chez toi, ça vaut mieux pour le chat!
0
Ta réponse m'a beaucoup rassuré, mon père aime beaucoup les animaux sauf ceux qui sont noirs et je trouve sa ridicule mais ce n'est pas de sa faute il a était élever dans ces croyances ces superstitions. Merci beaucoup en tout cas la prochaine fois je tiendrais compagnie à ce chat plus longtemps.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > orainaise
13 juil. 2015 à 09:10
Merci pour le retour.
Je suis contente d'avoir pu te venir en aide et je te souhaite de bons moments avec ton minou, tu lui apporteras un peu de bonheur et c'est important pour lui comme pour toi.
Bonne journée.
0