Ma chatonne est enceinte

Atsukeyy Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 12:56
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 30 juil. 2015 à 08:56
Salut, je suis un peu inquiète, et je cherche a avoir quelques réponses !
Luna, une jeune chatte de 2ans est tombé enceinte, hier seulement elle montrer des signes qu'elle voulais accoucher mais rien d'alarmant, aujourd'hui l'affaire semble justement s'alarmer......

Il semble qu'elle est manger un peu de placenta (enfin je crois; quelque chose de sombre(noir) sortais et elle l'a manger) ensuite sort une petite boule asser clair, et je pense que c'était le(s) bébé(s).

Mais voilà encore rien a l'horizon, il semblerais que cette boule de quelque chose soit re-rentrer en elle oO

Ensuite elle garde beaucoup de fois la bouche ouverte, elle arrive a miauler, mais sa me fait peur, car elle me le faisais jamais avant .....

Pour le moment elle essaie de dormir a cotes de moi, j'ai lu quelque part qu'un accouchement pouvais durer 5h !!

Qu'en pensez vous ?

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
29 juil. 2015 à 13:59
Bonjour,

ce serait prudent de la montrer à un vétérinaire.
Si elle a mangé un placenta, le chaton devrait être là et les autres suivent. Si ne se passe et pas de petits, alarmez vous et prévenez le véto.

Elle respire par la bouche car elle souffre, l'accouchement est douloureux, surtout si ça se passe mal.
Elle a fait son nid?
0
Atsukeyy Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
29 juil. 2015 à 23:13
Justement, non, elle a fait ses petit dehors, nous pensons qu'elle a eu deux petits, 1 qui doit être mort-né (ont ne sais pas ou il est, et elle ne l'a pas ramener, mais du sang couler de sa minette), et l'autre il semblerais qu'elle l'a tuée .... Son placenta, elle l'a fait évacuée, mais elle ne la pas manger, elle est repartis dormir sur son coussin, elle mange bien et bois aussi....

Qu'en pense tu ?
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
30 juil. 2015 à 08:56
Ce que j'en pense? personnellement je demanderais l'avis d'un vétérinaire, car son histoire n'est pas banale.
Ca ressemble plus à un avortement qu'à une naissance, d'autant si les petits sont morts-nés.
Profitez de cette visite chez le véto pour demander la stérilisation, c'est la meilleure chose à faire pour elle comme pour vous: fini les soucis et les craintes des chaleurs et des naissances compliquées, sans parler des petits à caser, ce qu'on ne peut pas faire 3 à 4 fois par an... elle n'a que 2 ans, imaginez 3 portées par an.
Bonne journée.
0