Chenilles vertes des géraniums

Résolu
Dany6446 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 2 août 2015 à 07:04
Dany6446 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 19:02
Bonjour !
Mes géraniums comme chaque année a cette époque ( fin juillet a aout ) sont dévorés par des chenilles vertes .Un petit papillon gris argenté que j'ai repéré pond des oeufs et ensuite viennent les petites chenilles dévoreuses .
Y a t-il une astuce pour les éradiquer de façon écologique ?
Mes géraniums sont magnifiques et sont près a etre dévorés et cela me peine énormément .
Merci de votre aide !!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai utilisé un produit à base de Bacillus Thurengiensi, en vente dans les jardineries. parfaitement écolo et efficace. Il est dilué dans l'eau et pulvérisé sur toutes les plantes.
Les produits à base de roténone ou de Bacillus Thurengiensi sont utilisables en agriculture biologique et ont une incidence très limitée sur notre planète.
Le produit doit être ingéré par les insectes et doit donc être appliqué sur l'ensemble du végétal
Les traitements anti-chenille s'effectuent dès les premiers vols de papillons
Il faut traiter par temps sec, sans vent et sans risque de pluie

Cordialement.
7