Mon chat veut deja sortir !

Julie - 15 août 2015 à 05:21
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 août 2015 à 11:01
Bonjour,
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans ma nouvelle maison depuis hier.
Mon chat a toujours etait habitué à sortir quand il le voulait dans mon ancienne maison!
On m'a dit qu'il fallait attendre environs un mois avant de le laisser sortir!
Mais première nuit horrible, Mr veut sortir, il miaule et saute sur toutes les poignées! De temps en temps il vient sur le lit pour avoir des caresses mais se retourne contre moi au bout de quelques minutes! Je ne sais pas quoi faire. Je ne pense pas pouvoir rester un mois à passer des nuits blanches... J'ai demenagé dans le meme village, j'ai peur de le laisser sortir apres si peu de temps!
Pouvez vous me donner des conseils..? Je ne sais plus quoi faire..
Merci d'avance!!
Bonne journee a tous :)

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
15 août 2015 à 09:06
Bonjour,
Qui vous a conseillé de le garder enfermé si longtemps? Laissez-le donc prendre ses repères, d'autant dans la même commune, il saura se retrouver, si c'est ce que vous craignez. L'instinct des chats est un des meilleurs.
Beaucoup de chats sont très craintifs à l'idée de sortir quand ils déménagent, lui veut voir le monde, alors allez-y, il n'en sera que plus heureux.
Je suppose qu'il est identifié, vacciné et tout le tralala puisqu'il sortait déjà.
Bonne chance à vous deux.
1
Bonjour, merci beaucoup pour votre reponse!
Des personnes de mon entourage mon dit qu'il fallait au moins le garder enfermer un mois et puis j'avais regardé sur le net mais pauvre chat...
Je vais suivre vos conseils! Apres avoir dormis que quelques heures cette nuit je vais le laiser sortir, il est tatoué vacciné et porte un collier. Normalment quand je l'appelle il rentre à la maison.. Je vais essayé de le "liberer"! :)
Tres bonne journee a vous
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Julie
15 août 2015 à 11:01
Merci à vous pour le suivi. Il est bien équipé, il ne devrait pas y avoir de souci. Vive la liberté...surveillée!
0