Signaler

Citronnier sans citrons

Posez votre question bricoleur38 1Messages postés mardi 25 août 2015Date d'inscription 25 août 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2016 à 14:47
Bonjour à tous
J'ai un citronnier qui a plus de 10 ans il a fait des citrons au début puis, depuis, si des fleurs se forment (très peu) elles tombent et plus de citrons depuis plusieurs années
que faut-il faire ?
merçi pour votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Mettre de l'engrais avec du Phosphore pour une bonne floraison et fructification. Il est en pleine terre ?
bricoleur38- 27 août 2015 à 16:37
non il est dans un grand pot
je lui mets de l'engrais agrumes tout les 2 jours
il a un beau feuillage mais pas de citrons
Répondre
jbquentin 100Messages postés dimanche 26 septembre 2010Date d'inscription 2 septembre 2015 Dernière intervention - 27 août 2015 à 16:50
Les fleurs se font t'elles bien polliniser ? (abeilles, bourdons... présent sur les fleurs)
Répondre
bricoleur38- 28 août 2015 à 16:14
très peu de fleurs qui tombent rapidement donc
pas de formation de fruits
l'été il est à l'extérieur, cette saison j'ai vu une fleur qui est tombée aussitôt
pas de fleurs pas de pollinisation
et ceci depuis plusieurs années
Répondre
jbquentin 100Messages postés dimanche 26 septembre 2010Date d'inscription 2 septembre 2015 Dernière intervention - 28 août 2015 à 16:20
soit vous l'arrosez trop ou soit pas assez. Mettez de l'engrais tous les 15 jours cela suffit. En hiver mettez le dans un endroits frais mais protégez (véranda)
Répondre
mimi- 10 oct. 2016 à 14:47

peut on planter un citronnier dans un pôt et le maitre sur une terrasse exposée

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Tout d'abord, il faudrait savoir si votre citronnier est en pot. Si c'est le cas, il est conseillé de le rempoter tous les deux à trois ans. De plus, l'arrosage doit être fait si le sol est sec, mais il ne faut surtout pas inonder le pot. Ainsi, votre citronnier sera aussi fleurissant qu'avant.
bricoleur38- 28 août 2015 à 16:19
cette année j'ai changé la terre du dessus,
avec une terre spéciale agrumes
en ce qui concerne l'arrosage je vais les réduire
merçi
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !