Désespoir des singes

bb - 13 sept. 2015 à 17:58
 celine - 18 sept. 2019 à 12:22
Bonjour,
mon araucaria a des branches qui sèchent à partir du bas, avez-vous une solution, un traitement efficace?
Merci pour votre aide.
Bruno
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

S'agit-il d'un jeune plant ou votre arbre a-t-il était planté il y a plusieurs années ?
Votre sol est-il bien drainé ?
S'il s'agit d'un jeune plant, il a peut-être manqué d'eau cet été. Cet arbre déteste les sols secs en été....
S'il s'agit d'un sujet plus âgé, il est peut-être atteint du "dépérissement des conifères", problème que l'on rencontre fréquemment. Dans ce cas, traitez avec de l'aliette en suivant bien les instructions sur l'emballage.
Il est préférable de couper les branches mortes afin de ne pas épuiser l'arbre inutilement et de ralentir l'évolution du dépérissement.
Enfin, fertilisez votre arbre car il est affaibli.
En tout état de cause, demandez conseil à votre pépiniériste ou jardinier qui saura utilement vous renseigner....
7
Idem, même symptômes qu'avec le mien, .... Votre arbre est malheureusement en train de mourir. C'est un insecte qui le dévore par l'intérieur, sous l'écorce. J'avais un Araucaria, environ 8 mètres de haut, magnifique. Au début, parce qu'il jaunissait, je pensé qu'il manquait d'eau, ... je l'ai arrosé au pieds après avoir fait des trous dans le sol, pour que ça gagne les racines, ...... mais il continuait à jaunir. Je coupais les branches concernées, ... avec pour résultat un port particulièrement disgracieux !!! et puis après toutes les branches ont viré au marron, ..... il était mort. Je l'ai coupé, ... et j'ai vu tout un réseau , et aussi des trous en surface .... pas grand chose à faire ....
0

Bonjour ,le post a quelques années mais j ai un jeune arbre araucaria qui est en mal en point , il était beau depuis 1 an bien vert et je rentre de deux mois d absence où je loue ma maison et il est tout marron seulement sa tête est verte il N a que 11 branches ,jaimerais tellement le sauver ..

peut être es ce seulement un manque d eau ? J ai desuite commencer à l arroser ,il a fait tres chaud dans le Verdon cet ete ..les locataires ne l ont pas vu ..

si vous pourriez m aider ce serait Genial je peux envoyer des photos aussi 

mille merci 

celine 

0