Problème de propreté

manonb42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 03:40
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 1 oct. 2015 à 07:07
Bonjour à tous,
Voilà moi j'ai 3 femelles la plus âgée elle a 2 ans elle elle est propre il n'y a pas de soucis j'en est 1 qui a plus 1 an qui n'est pas propre la nuit et la 3 eme qui a moins d 1 an qui n'est pas propre la nuit non plus... Le soucis c'est qu'elles s'entraînes à faire vu qu'elles sont 2 et elles sont très malignes car elles savent que le pipi et le caca c'est dehors du coup j'arrive pas a les prendre sur le faites, elles n'arrivent pas à passer le cap car des fois elles peuvent ne rien faire pendant 1 semaine ou plus et du jour au lendemain faire toutes les nuits... Et puis c des gros chiens ça fais 1 an que ça dure j'aimerais vraiment trouvez une solution, tous les soirs elles sont sortis au même heures les matins pareil elles sont dans une pièce ferme pour ne pas avoir accès à toute la maison... Enfin voilà je m'en occupe bien elle ne manque de rien elles sont en liberté toute la journée,elles cours elles tous le temps elles sont heureuses elles écoutent bien juste ce petit détail qui est pesant au bout 1 an.. j'ai tout essaie elle finissent toujours par recommencer donc si vous avez des conseils ils sont les bienvenue lol

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
1 oct. 2015 à 07:07
Vous attribuez à vos chiens des comportements complètement injustifiés.
Un chien ne fait pas le contraire de ce qu'il faut faire volontairement pour vous embêter.
La propreté c'est comme beaucoup de choses, ça s'apprend et fait partie de l'éducation.
Pour cela il faut réussir à conditionner les réflexes qui vont leur faire comprendre qu'il y a des moments et endroits privilégiés pour faire ses besoins.
Ce n'est pas parce ce qu'elles sont heureuses, promenées et dehors qu'elles seront propres.
Elles ne savent pas quand elles vont rentrer dans la maison et pour combien de temps.
A vous de vous adapter et de vous arranger pour lors de leurs sorties leur faire comprendre que c'est le moment.
Pour cela, il faut des repas à heures régulières suivis de sorties hygiéniques. Normalement un chien fait ses besoins dans les minutes qui suivent sont repas ou après une longue période de repos.
Bon courage
1