Signaler

De quelle plante s'agit-il ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Djul88 5Messages postés jeudi 6 août 2015Date d'inscription 13 novembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2015 à 09:55 par seb50
Bonjour à toutes et à tous !

Un ami m'a offert cette jolie plante d'intérieur. Problème : je n'arrive pas à trouver de quelle plante il s'agit et mon ami ne sait pas non plus. Avez-vous une idée ?

Merci d'avance :)
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Etes-vous certaine qu'il s'agisse d'une plante d'intérieur ? Elle semble assez vaste, par rapport à sa hauteur.
Votre ami l'a achetée chez un fleuriste ? Ne lui est-il pas possible d'y retourner pour demander le nom ? Quel est le type de terre ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour, peut etre : une Epilobium hirsutum, bonne soirée
Utile
+0
plus moins
je crois qu'il s'agit d'un Polygala
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,
Il s'agit d'un cuphéa .
Regardez sur internet pour confirmation.
J'ai la même plante qui reste d'ailleurs toute l'année sur ma terrasse a l'extérieur.
C'est une plante très résistante que j'ai taillé alors qu'elle avait perdue toutes ses feuilles .et que j'ai continué à arroser .
Maintenant elle a refait feuilles et fleurs et pourtant je n'ai pas spécialement "la main verte"?
denisemic 4Messages postés lundi 27 avril 2015Date d'inscription 20 novembre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2015 à 13:06
je pense aussi un cuphea
Djul88 5Messages postés jeudi 6 août 2015Date d'inscription 13 novembre 2015 Dernière intervention - 12 oct. 2015 à 10:17
Top c'est ça !!! Merci beaucoup reinedereinette et denisemic :) Et merci à tous pour vos réponses, je sais maintenant comment prendre soin de cette petite beauté. A bientôt pour de nouveaux échanges !
Utile
+0
plus moins
flowolf777- 11 oct. 2015 à 16:16
je dirais que c'est un bacopa.
Utile
+0
plus moins
c'est un cuphéa

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !