A l'aide, mon chat est malade

zoe - 12 oct. 2015 à 10:57
 wini14 - 17 oct. 2015 à 16:13
Bonjour,
Bonjour, mon chat Timy a 20 ans et demi, il a des problèmes d'insuffisance rénal depuis des années et avec le médicament FOTTEKOR tout ce passe bien, mais depuis quelques mois je courre tout le tempe chez le vétérinaire, car il miaule sans arrêt, on lui a fait des analyses plusieurs fois, le résultat il a des problèmes de tyroïde, de tension et aussi l'arthrose, je suis allée il y a quelques jours revoir le veto qui lui a fait des piqures pour soulager l'arthrose et une de cortisone et m'a donné le médicament FELIMAZOLE pour la thyroïde .
Le résultat de tout ça c'est qu'il n'y a aucune amélioration, et cette nuit il a fait que vomir et miaule d'une façon comme s'il avait mal.
Depuis un bon moment il mange beaucoup mais il est de plus en plus maigre et il y a encore du plaisir à sortir se promener.
Maintenant je suis angoissée car j'ai peur qu'il souffre.
Que me conseillez-vous ?
Merci.
Maria

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
16 oct. 2015 à 17:30
Bonjour,
le vétérinaire a fait ce qu'il fallait, mais votre chat est très âgé, c'est donc "normal" qu'il commence à avoir des problèmes liés à l'âge, hélas. Vous avez bien de la chance de l'avoir gardé jusqu'à un âge si avancé et son départ sera d'autant plus chagrin. Il faut vous y préparé.
Vous rendrez compte qu'il souffre à ses postures: prostré dans un coin; caché derrière un meuble; blotti sur ses pattes repliées sous lui, les oreilles basses; ronronne plus et plus fort; respire plus vite... mais presque toujours en silence.
Le vétérinaire pourra lui administrer un anti douleur, il ne doit pas souffrir inutilement.
Bon courage.
0
Bonjour Sylviane
Merci de votre conseil. Le problème avec mon chat c'est qu'il n'arrête pas de miauler, jour et nuit, il ne dort presque pas et m'empêche de dormir.
Il mange et boit beaucoup, mais il est de plus en plus maigre, il a eu presque 10kilos dans le passe, et maintenant il a 3k200, je ne sais pas où passe toute la nourriture qu'il mange.
Actuellement il prend deux médicaments, FORTEKOR pour l'insuffisance rénale et FELIMAZOLE pour le problème d'hyperthyroïdie.
Je suis très fatiguée parce que je ne dors presque pas, le véto me dit que quand il sera vraiment mal il restera dans un coin et ne voudra plus manger, ce que n'est pas le cas puisque il mange bien et il sort encore se promener dans les jardins,
Il vomit quelque fois dans la nuit, mais ce n'est pas de la nourriture mais du liquide.
Amicalement
Zoe
0