Je n'ai pas encore mon chaton mais je voudrai bien avoir vos avi

Résolu
Chaton 75 - 25 oct. 2015 à 18:14
 Chaton 75 - 26 oct. 2015 à 11:46
J'attends l'arrivée d'un chaton agee de 3 mois, et je me pose plein de questions sur "dans quelle piece faut il que je mette :arbre à chat, panier, jouets,gamelles, litiere, herbe à chat et griffoir"
Sachant que je suis dans un petit appartement. Ducoup sa m'aiderai vraiment de me dire où il faut que je dispose ses choses.Et aussi quelque conseil pour l'éducation.
Merci

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 26/10/2015 à 09:17
Bonjour,
arbre à chat, panier, jouets, généralement dans la pièce principale où vous vivez le plus (séjour, salon)
Gamelle dans la cuisine. Sans oublier l'eau.
Pour la litière, au début ne la mettez pas trop loin du lieu du repas, il a des petites pattes, et pour les débuts d'apprentissage il ne doit pas avoir à faire des kilomètres. Plus tard, d'ici 1 mois environ, vous pourrez la déplacer un peu plus loin, de jour en jour, jusqu'à arriver à son lieu final (un endroit calme sans trop de passage). A vider et nettoyer chaque jour.
Herbe à chat n'importe où, griffoir, pour le bien il en faudrait plusieurs, à savoir qu'un morceau de carton posé au sol fait l'affaire, ils aiment gratouiller le carton. Les boites à chaussures sont idéales aussi pour griffer et pour jouer à cache-cache... mettez-en à volonté.
Pour le reste, côté éducation, si vous pouviez l'habituer à côtoyer des congénères, des chiens, ou tout autre animal, ça faciliterait l'entente pour le cas où vous seriez obligée de le confier à quelqu'un. Ce que beaucoup ne pensent pas à faire et c'est le drame quand le chat est en présence d'un chien: il crève de peur et devient agressif. Le chien aussi devrait y être confronté.
Sinon si vous voulez des compléments, sur le net il y a des tas de rubriques.
Il 3 mois, à l'adoption il devrait être identifié, vacciné, traité anti-puces (tous les mois) et vermifugé (tous les 6 mois en intérieur, 3 mois en extérieur), avec carnet de santé. Si ce n'est pas le cas, prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour le faire. Vers 5/6 mois stérilisation.
Voilà pour un début, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, et allez voir sur le net, vous trouverez ce que vous chercherez.
J'oubliais de vous dire: un chat n'est pas un enfant et il faut lui laisser sa place de chat, ne pas l'"humaniser" au risque de perturbation de ses repères et instincts. Ne pas l'avoir constamment dans les bras, le laisser venir à vous chercher les caresses mais ne pas lui imposer. S'il dort, ne pas le réveiller, respecter son sommeil. Le laisser dès qu'il montre une impatience et devient agressif, (oreilles baissées, queue qui bat vite, grogne, se pelotonne sur lui-même) signes qu'il en a assez. En 2 mots: le respecter, tout simplement, et l'éduquer comme un chat. S'il fait une bêtise, ou veut griffer, un petit coup sur le dessus du nez avec le doigt, sans faire mal mais fermement, comme le ferait sa mère pour le rappeler à l'ordre, et ce dès le début, ne pas laisser prendre de mauvaises habitudes qui ne partiraient plus.
C'est dès l'arrivée chez vous que tout se joue.

Bonne cohabitation et de longues années de complicité.

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0
Merci beaucoup pour m'avoir aider .Mais si vous avez des petits conseil à me donner pour l'éducation sa serai encore mieux.Encore merci
0