Eau trouble aquarium 55l

Aude0212 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - Modifié par Aude0212 le 2/11/2015 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2015 à 17:20
Bonjour,
J'ai un aquarium 55l avec 5 Guppy (1 mâle et 4 femelles) et un nettoyeur. J'ai une pompe dedans mais pourtant l'eau est trouble j'ai essayé de le nettoyer avec un tuyau et une cloche et en changeant 1/3 de l'eau a peu près et pourtant l'eau est quand même trouble les poissons ne sont là que depuis une semaine pourtant... J'ai nettoyé les filtres aussi en même temps que le changement d'eau mais elle toujours trouble...
Au moment où j'ai acheté mon aquarium on m'avait dit que ce n'était pas obligatoire de mettre de vrais plantes dedans donc il n'y en a pas il y a juste deux objets, un coquillage et des fausses plantes. C'est mon premier aquarium.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2015 à 08:20
Bonjour

Qui t'a donné ces conseils ? Un vendeur ?

Désolée mais tout est faux...

Les vendeurs pour animalerie ne donne pas de bons conseils... Leur but est de vendre au maximum... Et si tes poissons meurent c'est tant mieux car tu reviendras pour acheter des produits miracles et d'autres poissons... C'est triste, mais c'est la réalité...

Quand as-tu mis l'aquarium en eau ?
As-tu fait le cycle de l'azote ?

Quand tu dis nettoyer le filtre, tu as fait quoi exactement ?

Et puis pour le nettoyeur, sache que ça existe pas... les poissons "nettoyeurs" sont un groupe de poissons de plusieurs races différentes que les vendeurs refilent aux amateurs... Ils ne nettoient rien du tout... Ils ont besoin d'une alimentation spéciale rien que pour eux... et surtout selon l'espèce ils deviennent énorme (40-50 cm sans la queue)... Donc faut impérativement que l'on puisse identifier ton poisson, si tu arrives à poster une photo ce serait top.

Je viens pas beaucoup sur ce forum, donc si tu veux tu poster ici: http://www.forumaquario.org/ C'est un chouette forum tenus par des passionnés et il y a toujours qqn de connecté... pour t'aider...

;)
2
Aude0212 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
3 nov. 2015 à 16:47
Là bizarrement l'eau a repris une couleur normal mais je vois bien que le sable est toujours encore sale en surface...
Oui un vendeur, j'ai été à Truffaut, que j'ai préféré face à Jardiland et Animalis qui étaient beaucoup trop cher et j'y avais été plusieurs fois à chaque fois on me donnait des conseils différents, enfin quand on me répondait et qu'on ne me laissait pas au milieu du magasin car je posais trop de questions... A Truffaut ils étaient déjà beaucoup plus intéressant, ils me répondaient et me conseillaient "bien" enfin c'est ce que je pensais...
Concernant l'aquarium, j'ai placé les objets et les plantes plastiques quand j'ai acheté l'aquarium, je l'ai rempli et j'ai attendu plus d'un mois avant de mettre les poissons j'avais ramener un échantillon au moment de les prendre pour qu'ils testent l'eau.
Pour nettoyer le filtre, je l'ai mis dans l'eau de l'aquarium que j'avais retiré, j'ai jeté le bloc de mousse blanche du haut et les autres je les ai frotter dans l'eau prélevée de l'aquarium.
Je ne trouve pas comment mettre une photo mais c'est une comme ça http://www.gros-becs.net/forum/uploads/monthly_01_2010/post-615-1367485047,9852.jpeg Par rapport à l'alimentation on m'avait dit de lui donner un demi cachet vert à base de plantes un jour sur deux mais qu'il mangerait surement la nourriture des autres.
Merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme > Aude0212 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
3 nov. 2015 à 17:20
ah ça va c'est pas catastrophique encore... ;)
celui sur la photo c'est un ancistrus... on compte 100L par individus
les guppy c'est aussi minimum 100L pour un harem (1 mâle = 5-6 femelles), donc à terme tu pourras pas les garder...
tu as de quoi tester ton eau ? si l'eau est devenue blanche ou troubles, c'est qu'il y a eu un pic de nitrites... c'est venu après ou avant le nettoyage du filtre ?
et niveau nourriture c'est quoi ?
je t'encourage vivement à poster sur le forum dont j'ai mis le lien tu auras plus de réponses...
0