Je souhaite me débarasser des crapauds qui envahissent ma cour

B2245 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 19:12
 Tibay - 20 mars 2023 à 00:34
Mon bassin à poissons est envahi par des crapauds qui viennent y faire une "java" d'enfer toute les nuits. J' ai déjà perdu une petite chienne qui a été empoisonnée par leur mucus, et le pire également c'est que certains soirs on ne peut même plus entendre le son de la télé tellement le boucan est intense. Je souhaiterai savoir s'il existe une solution durable et efficace pour les éloigner, sachant qu'ici il pleut souvent.
J'ai déjà essayer le gros sel, le savon noir mélangé avec du piment; c'est efficace un moment mais sitôt que la pluie a lavé le produit une semaine aprés ils reviennent aussi nombreux!!
Si quelqu'un pouvait me donner une solution naturelle et eficace.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 42
3 nov. 2015 à 13:54
bonjour je vois pas de lien d'affiché alors je vous en post un
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1019770-comment-se-debarasser-des-crapauds

je suis très pacifique avec les animaux(sauf les mouches) mais faut bien reconnaître que c'est l'espèce la plus stupide sur terre ces crapauds, ils comprennent rien, mais rien du tout... ils devraient faire de la politique :o)
13