Acheter un animal après le décès de son chien

yellowmoon99 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 17:20
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 23 nov. 2015 à 06:30
Bonjour,

Voilà je ne sais pas vraiment par ou commencer...

J'ai 16 ans et depuis mes 5 ans je partage mon quotidien avec mon petit chien, mais en septembre, il a glissé d'un talus et est arrivé sous la voiture de mon beau-père qui effectuais une manoeuvre, l'accident fût inévitable... Bassin fracturé, queue cassée...Il est décédé chez le vétérinaire 2 jours plus tard, certainement d'une crise cardiaque... Je l'ai enterré avec l'aide de mon beau-père, l'adieu fut très déchirant et me laisse encore très fragile.

Cela c'est passé il y a 2 mois et je suis toujours aussi triste, je suis fille unique et ce petit chien étais mon compagnon de jeu depuis 11 ans donc depuis aussi loin que je m'en souvienne...
Malgré tous les articles que j'ai lu, je n'arrive pas a faire mon deuil, ni a pardonner mon beau-père alors que c'étais un accident... J'ai l'impression d'être encore une petite fille qui pleure pour rien, je n'ose pas me confier car j'ai peur que l'on, se "moque" de moi...

Ma mère, voyant mon chagrin accroître, m'emmène lundi visité un élevage de chien pour en choisir un. J'ai choisie un élevage qui n'élève pas de chien de la race de mon ancien animal pour éviter de reconnaître mon ancien compagnon parmi ces petites frimousses et être ensuite déçue en découvrant qu'il n'as pas le même caractère que lui puis ne plus m'en occuper, je sais que j'adopte un être humain et que c'est une très lourde responsabilité...

Je voulais savoir si c'est une bonne idée ou au contraire que c'est très mauvais d'adopter un chiot maintenant, même si je sais que je vais vraiment m'en occupé et que je ne prends pas cette initiative à la légère, d'ou cette question...

Merci beaucoup pour vos réponses...
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
23 nov. 2015 à 06:30
Quand on a eu un chien, on sait que ses 16 premières semaines conditionnent pratiquement toute sa future vie, qu'il est essentiel de le mettre en contact avec ses congénères et de lui faire découvrir le maximum de choses le plus vite possible et de lui apporter l'éducation nécessaire pour permettre d'avoir une vie harmonieuse avec lui.
En général on a oublié toutes les difficultés qu'on a eu au départ pour ne garder que les bons souvenirs et c'est très bien ainsi.
L'arrivée d'un nouveau chiot, c'est tout qui recommence à zéro et il faut être sur de pouvoir assumer jusqu'au bout. C'est un contrat de plus de 10 ans pendant lequel il doit pouvoir vivre une vraie vie de chien.

Bon courage.
0