Mon berger allemand

tastrose - 8 déc. 2015 à 15:41
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 9 déc. 2015 à 08:08
Bonjour, mon berger allemand de 7 mois dans 2 déchire tout se qu'il trouve comment pui-je faire pour qu'il arrête ?

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
9 déc. 2015 à 08:08
A cet âge c'est plein d'énergie et une soif de découverte très développée. Une seule solution, l'éducation. C'est contraignant, ça prend tu temps,
Il va falloir savoir doser les récompenses et les punitions et trouver des solutions alternatives pour le canaliser vers d'autres activités. Il faut déjà qu'il ait ses jouets à lui et que toute tentative de massacrer autres choses soit sévèrement réprimandée. Il faut réussir à lui faire comprendre qu'il y a des interdits.
Il faut aussi savoir récompenser quand c'est bien mais surtout qu'il comprenne pourquoi qu'il est récompensé (ou puni).
Inscrivez vous dans un club d'éducation, vous y trouverez des conseils.
En ultime solution, il vous reste la cage si les destructions se produisent lors de vos absences. Il faut aussi apprendre au chien à rester seul.

Bon courage
0