Les selles en dehors de la litière

Vincent220 - 14 déc. 2015 à 23:24
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2015 à 08:02
Bonjour, je possède un chat depuis 4 mois. Il avait 4 mois lorsque je l'ai installé chez moi. Il a tout de suite compris que la litière couverte que j'avais achetée pour lui était destinée à faire ses besoins. Il n'y a jamais eu d'accident pendant 2 mois 1/2 .J'ai été obligé de m'absenter une semaine. J'ai trouvé une très gentille dame qui s'est occupée de lui. A mon retour, le chat semblait très heureux de me voir mais j'ai commencé à observer des dysfonctionnements au sujet des selles, jamais pour le pipi. J'ai retrouvé une fois ses selles sur le lit, une autre fois près de la litière. Tout semblait être entré dans l'ordre mais depuis 3 jours, je retrouve une fois par jour les selles près de la litière, une ou deux fois dans le tapis de bain et depuis que je l'ai enlevé, tout à côté des toilettes.Je ne sais pas comment faire. Je viens de commandé un second bac que je vais installé assez près de la litière (j'ai un petit appartement). Je ne sais pas quoi faire d'autre. En lisant les questions sur ce site, je me suis dis que cette information pouvait être importante. Je nourris depuis 2 ou 3 ans une chatte abandonnée qui erre habituellement dans les jardins intérieurs de mon immeuble. Depuis que je possède ce chat, cette chatte qui ne se laissait pas approcher, viens plus près. Elle miaule tous les matins devant la porte de mon appartement. Je ne sais comment faire car elle refuse de rentrer manger. Il faudrait que je lui apporte de la nourriture à l'extérieur mais ce n'est pas toujours facile. Mon chatton castré depuis un mois réagit peut-être à cette chatte? Qu'en pensez-vous?

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 déc. 2015 à 08:02
Bonjour

Il s'est passé quoi pendant ton absence ? Il faut te renseigner, il y a peut-être eu des soucis avec la dame qui venait le nourrir...

Généralement la malpropreté soudaine est signe d'anxiété...

Tu peux lire ceci: http://www.animalpsy.com/comportement-veterinaire-chat/88-la-malproprete-du-chat

Sinon en général: http://www.educhateur.com/pipi-ou-selles-hors-de-la-litiere

;)
0