Signaler

Créer un jardin japonais simplement [Résolu/Fermé]

Posez votre question MarieDumonteille 4Messages postés mardi 19 août 2014Date d'inscription 9 janvier 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 janv. 2016 à 20:21 par michelle_d67
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire comment on créer un jardin japonais, mais très simplement car je suis nul en plante en jardinage et tout ...

Merci d'avance !! =)
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Merci pour vos réponses c'est très gentil !

Mais après des heures de recherche sur le net j'ai trouvé un gars qui donne des conseils gratuits pour créer un jardin japonais, j'ai pu déjà appliquer ses conseils et commencer l'aménagement d'une partie de mon jardin. Si ça vous intéresse cliquez là : http://www.monsuperjardin.com

Merci encore,
A bientôt =)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
michelle_d67 556Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2016 à 20:21
Je pensais ce site créé pour de l'entraide entre "modestes Jardiniers" mais là ... c'est une Pub qui a su se glisser la Coquine Lol !!!
Pub bien polie ma foi avec un Gros Merci .
Allez Bonne soirée quand même.
Utile
-1
plus moins
Bonjour,
Contrairement à ce qu'on peut penser, un Jardin Japonais, n'est pas forcément simple à réaliser.
Déjà, il faut réfléchir à la place que vous désirez lui donner : dans un jardin, une petite cour, une terrasse etc ...
Il demande aussi un certain investissement en temps et en budget.
Bien sûr, vous pouvez poser quelques cailloux, un peu de sable, de petits objets japonisant mais, rien à voir.
Je vous dis Bon Courage pour ce qui peut être une belle aventure.
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Quelle est la surface à décorer ?

S'il s'agit d'une petite surface, vous n'êtes pas obligée de planter des arbustes (un bonsaï, une fougère ou un camélia peut cependant donner une tâche de couleur à l'ensemble). Installez des pierres. Ajouter des gravillons de couleurs (faites une petite composition), une petite fontaine, des pas japonais et des lanternes japonaises....

En revanche, si la surface est plus grande, vous pouvez vous permettre d'installer des grosses pierres et planter des camélias, hostas, bambous nains, fougères, mahonia, érable du Japon et rhododendron mais aussi un bassin....

Bonne déco !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !