Signaler

Jacinthes [Résolu]

Posez votre question cathygerar 1Messages postés samedi 9 janvier 2016Date d'inscription 9 janvier 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 janv. 2016 à 13:38 par michelle_d67
Bonjour

J'aimerais savoir quand puis je replanter des bulbes de jacinthes offerts à Noel. Merci d'avance.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Si chez vous le temps est comme ici anormalement doux ... vous n'hésitez pas, vous replantez directement dans un coin de votre jardin.
Vous les oubliez. Ce sont elles qui se rappelleront à votre bon souvenir au Printemps prochain ou parfois, un peu plus tard. (Elles se reposeront d'avoir été forcé pour vous Souhaiter un bon Noël cette année !).
Parfois, les fleurs sont un peu moins grosses mais, c'est toujours du plaisir de les découvrir.
Avant de les mettre en terre, surtout, ne pas oublier de couper la tige défleurie mais, vous laissez le feuillage.
Par précaution, vous installez autour des feuilles mortes. J'appelle çà, une Petite Doudoune Lol !
Sinon, vous les laissez dans un pot avec de la terre au sous-sol, garage ou autre pièce pas trop chauffée.
De temps en temps un peu d'eau et à un moment vous verrez apparaître une petite pointe Jaune/vert et là, il sera temps de les mettre au jardin.
Profitez du temps et faites la 1ère solution, elles vous en remercieront beaucoup plus tôt .
Belle journée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !