Jacinthes

Résolu
cathygerar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 09:01
 iledefrance - 15 janv. 2018 à 17:40
Bonjour

J'aimerais savoir quand puis je replanter des bulbes de jacinthes offerts à Noel. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
9 janv. 2016 à 13:38
Bonjour,
Si chez vous le temps est comme ici anormalement doux ... vous n'hésitez pas, vous replantez directement dans un coin de votre jardin.
Vous les oubliez. Ce sont elles qui se rappelleront à votre bon souvenir au Printemps prochain ou parfois, un peu plus tard. (Elles se reposeront d'avoir été forcé pour vous Souhaiter un bon Noël cette année !).
Parfois, les fleurs sont un peu moins grosses mais, c'est toujours du plaisir de les découvrir.
Avant de les mettre en terre, surtout, ne pas oublier de couper la tige défleurie mais, vous laissez le feuillage.
Par précaution, vous installez autour des feuilles mortes. J'appelle çà, une Petite Doudoune Lol !
Sinon, vous les laissez dans un pot avec de la terre au sous-sol, garage ou autre pièce pas trop chauffée.
De temps en temps un peu d'eau et à un moment vous verrez apparaître une petite pointe Jaune/vert et là, il sera temps de les mettre au jardin.
Profitez du temps et faites la 1ère solution, elles vous en remercieront beaucoup plus tôt .
Belle journée.
6

merci beaucoup, à la prochaine d68

0