Signaler

Problème cardiaque et oedème pulmonaire [Résolu/Fermé]

Posez votre question maminou - Dernière réponse le 11 janv. 2016 à 08:18 par Marin2281
Bonjour,
Cachou mon York de 9 ans a depuis le mois de Mai 2015 un problème cardiaque + œdème pulmonaire. Mon vêto le soigne depuis avec du libeoo (diurétique) + cardélis pour le cœur. Depuis 15 jours il tousse beaucoup et des fois ne trouve pas de position allongée. Lundi dernier le vêto lui a fait une radio pulmonaire qui n'est pas bonne du tout. Il nous a montré sur la radio son cœur qui est énorme et qui lui comprime la trachée + eodème pulmonaire. Il nous a laissé entendre qu'il n'y avait pas beaucoup d'issue de guérir mon petit cachou que mon mari et moi même adorons. Ce qui nous fait le plus mal c'est d'entendre cette toux et on se demande s'il souffre car encore de temps en temps il s'amuse avec ses jouets et mange bien. Si quelqu'un a eu le même problème que notre Cachou adoré, nous voudrions savoir ce que vous avez fait et s'il souffre. Merci de votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
J'ai une chienne qui est traitée pour insuffisance cardiaque depuis maintenant plusieurs année et qui a fait récemment un œdème pulmonaire.
Une semaine de traitement lui a permis de retrouver une qualité de vie normale pour son âge. (Terre-Neuve de 12 ans).

Bon courage.
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse. Son état de santé ne s'améliore pas, bien le contraire. Ce matin je passe à la cortisone pour essayer de lui enlever la toux. Si celà n'y fait pas, le vêto m'a dit qu'il faudrait l'euthanasier. Nous n'avons pas le courage de faire cet acte car notre Cachou mange bien, aboie et s'amuse de temps en temps.
Qu'en pensez vous?
Marin2281 1264Messages postés mercredi 20 juillet 2011Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2016 à 08:18
Si vous avez une entière confiance en votre véto, il peut vous expliquer ce qu'est la vie de votre chien avec ce qu'il a. C'est à vous et à vous seul que reviendra la décision finale.
L'affection qu'on a pour eux doit aussi permettre lorsque ça devient nécessaire de veiller à ne pas les faire souffrir inutilement s'il y n'y a plus aucun espoir d'amélioration et que leur état les fait souffrir en permanence.
Bon courage

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !