Epilepsie ; peut etre une solution pour vous aussi

wppk - 13 janv. 2016 à 09:23
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 13 janv. 2016 à 11:11
bonjour. mon chien, un tervueren de 3 ans, a tout à coup fait des crises d'epilepsie nombreuses et répétées. j'ai lu pas mal de choses sur le net, mais presque rien trouvé sur la solution que j'ai appliquée, apres avoir hésité à le faire euthanasier, parce que c'était trop pénible de le voir souffrir. j'ai arrété les croquettes ( pal pedigrée ) qu'il avait, et les crises ont stoppé. je ne l'ai nourri qu'avec de la viande déchets pour animaux hachée ( boeuf seulement) de supermarché, et c'atait parfait. Un jour, il n'y avait plus cette viande en rayon, j'ai acheté des coeurs de porc et les ai hachés, le chien a ne mangé, il a eu trois crises d'affilée dans la meme apres midi. je suis revenu à la viande habituelle et tout va bien. en ayant parlé avec mon veto, elle me dit que les crises sont peut etre dûes aux colorants et conservateurs qui sont dans les croquettes ou dans les traitements des viandes, ou dans le traitement du porc que j'ai utlisé. elle me conseille d'ajouter du riz soufflé, des cereales soufflées ou des legumes cuits ( tres important.) on peut trouver des haricots verts surgelés deja cuits, c'est pratique, ou des lentilles , une coquille d'oeuf par semaine, une cuillere a café d'huile de pepein de raisin ou de colza par jour. Sans ces ajouts, mon chien va parfaitement bien, mais sur la longueur, c'est mieux de suivre le conseil. Ajouts fait, aucun problème. J'espère que ce témoignage pourra servir à beaucoup de monde, et éviter des crises et des traitements lourds à bien des chiens.
pour info, j'ai vu que dans différentes grandes surfaces, on trouve des viandes pour animaux, evidemment, mais toutes n'ont pas les meme qualités, et j'imagine aussi que ça varie selon les régions. j'imagine aussi que je ne peux pas citer le magasin en question. ce que je peux seulement dire, du coup, c'est qu'on trouve une viande qui convient tres bien et à un prix qui me semble le plus bas dans une grande enseigne qui fait parties des premières qu'on connaisse, et ce n'est pas une petite chaine. le prix est en dessous de deux euros le kilo.

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
13 janv. 2016 à 11:11
Si c'est une solution c'est très bien.
Vous citez Pedigree Pal et vous ne citez pas votre magasin, il y a une incohérence.

Bon courage;
0