Hibiscus

frejusienneazur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 17:44
 frejusienneazur - 17 janv. 2016 à 21:23
bonjour ;; aimerai savoir pour tailler mon hibiscus il a encore 2 .3 boutons et2.3 fleurs un peu fanées suis sur cote azur il est dehors sur terrasse couverte merci bonne soirée

1 réponse

Au diable les sentiments pour 2/3 fleurs. Coupez en automne, vous formerez davantage de pousses à bougeons pour l'année suivante.
L'hibiscus supporte toutes les tailles. Une coupe sévère de temps en temps va retarder un peu le fleurissement mais ce sera d'autant plus fourni à l'été.
Je leur donne des formes selon mon inspiration (en parasol,en vrille autour d'un tuteur, des arbres en forme de tulipe etc...
L'hibiscus c'est comme du chien-dent: (presque) increvable. - Il supporte, le froid, le chaud, l'humide, le sec, l'ombre, le soleil et je les ai tous en pleine terre sans aucune protection hivernale (j'habite en Alsace et plusieurs mois à Mandelieu)
Regardez ce qu'ont fait les jardiniers sur le port de St Raphaël ... c'est eux qui m'ont donné l'inspiration
Si vous récupérer les graines, pour pouvez en semer à volontiers.
Nourrissez-les bien au compost "maison"
Courage et prenez votre sécateur...
0
Vous confondez hibiscus et althéa. L'hibiscus est gélif pas l'altéa qui pousse dans les jardins effectivement. les fleurs sont un peu semblables mais la fleur de l'hibiscus à une belle tige au milieu.
Je taille mon hibiscus qui est en pot et que je rentre en véranda l'hiver au printemps. Il avait une vilaine forme car je l'ai longtemps eu en appartement. je l'ai redressé et maintenant l'été dehors il me donne de magnifiques fleurs.
J'ai aussi des althéas que je taille à deux yeux comme me l'avait montré mon beau-père...
Cordialement
0
frejusienneazur
17 janv. 2016 à 21:23
bonsoir ; merci de votre reponse;;;;je le taillerais en fevrier?car je m'absente 15js et peur qu'il ne reste pas en forme;;;et le composte maison ;;c'est quoi???, merci a vous je part le 28 janvier;; je coupe avant que je parte ou pas???e
0