Demande de renseignement

Julie - 21 janv. 2016 à 21:25
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 21 janv. 2016 à 22:14
Bonjour,
Je voulais savoir si cette elevage est sérieux ? Terre de neaure c'est pour l'achat d'un terre neuve merci cordialement

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
21 janv. 2016 à 22:14
Je vous met l'adresse du club de race du chien de Terre-Neuve et du Landseer.

http://www.cfctn.org/

Vous y trouverez certainement des renseignements intéressants.

Vous avez raison de vous préoccuper du sérieux des éleveurs car même en y faisant attention on n'est jamais à l'abri de surprises désagréables.
L'important est déjà que les parents aient subit tous les contrôles et examens permettant de mettre toutes les chances du bon côté.
Contrôles de dysplasie, des coudes, du cœur, cystinurie ...

Ensuite il faut veiller à son bon développement et son bon entretien.

Je ne juge pas, mais même avec les meilleurs éleveurs il peut y avoir des mauvaises surprises. L'important est de savoir ce qu'ils font lorsque les soucis apparaissent car on s'attache très très vite à ces petites bêtes et ça peut rapidement revenir à très cher en fonction de ce qui arrive ( ce qui dépend aussi de l'activité qu'on a avec le chien).

Bon courage et bonne chance.
0