Guérison d'une hernie discale avec paralysie sans chirurgie

loulou - 25 janv. 2016 à 11:26
 Myway - 6 avril 2022 à 13:32
Bonjour, j'ai décidé de venir témoigner de mon expérience avec mon chien guéri d'une hernie discale avec paralysie pour redonner de l'espoir à tous ceux qui vivent ce moment pénible.
mon chien est un coton de tuléar qui à 4 ans et s'est paralysé en mai dernier du train arrière suite à une hernie discale.
Mon vétérinaire lui a prescrit un traitement médicamenteux assez lourd pendant 15 jours auquel il a mal réagi (il a créé une dépendance comme une drogue) avec des symptômes qui vont avec... bref, il s'en est sorti et a remarché mais au bout d'un mois, de nouveau, des plaintes quand il faisait certains mouvements, pas de tonus, abattement; on aurait dit qu'il était en pleine déprime. le vétérinaire m'a conseillé de faire un scanner en vue d'une opération.
étant moi même sujet aux douleurs dorsales, j'ai voulu essayé un médicament anti-inflammatoire sur une durée plus longue et je me suis renseignée lequel pourrait convenir avec un dosage adapté et sans trop d'effets secondaires au niveau digestif. j'ai trouvé le surgam 100mg ou son générique (que la pharmacienne a accepté de me délivrer sans ordonnance sachant que c'était pour mon chien). le dosage est de 10mg/kg et par jour. j'ai essayé le traitement intégré dans son alimentation (très important) pendant 1 mois (jusqu'à complète amélioration), puis j'ai diminué progressivement sur 3 mois. c'est long et il faut de la patience....
j'ai arrêté le traitement depuis 3 mois maintenant et mon chien a retrouvé son énergie et sa vitalité d'avant...je continue à le porter pour descendre les escaliers et monter sur le canapé par prévention mais quelle joie de retrouver son chien heureux de vivre!
je n'affirme pas avoir trouvé la solution miracle et je pense qu'il sera toujours plus ou moins fragile de ce côté là,mais avant de recourir à une opération coûteuse et lourde, je pense qu'il faut tout essayé.
bon courage à tous.
A voir également:

5 réponses

dcjom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 6
7 mars 2016 à 14:10
bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre expérience avec votre chien, je me trouve actuellement dans une situation similaire et suis très angoissée.
Mon vétérinaire émet la forte probabilité d'une hernie discale de ma chienne cotonne de 3 ans 1/2 résultant d'une lésion a la colonne vertébrale suite a une chute.
Il m'envoie passer une IRM pour avoir un diagnostic précis.
Que mon conseillez-vous dans ma démarche.
J''ai lu attentivement que vous lui avez donné du surgam et que cela avait bien fonctionné.
Que me conseillez-vous.
Cordialement,
merci pour tout
6