Que faire mon chien est toujours collé à moi,un vraie pot de col

Arzou - 2 févr. 2016 à 16:47
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 2 févr. 2016 à 17:24
Bonjour, mon chien me suit partout dans la maison,il dort en plus la journée sur le canapé,la nuit dans mon lit,il tient,toute la place,c,est un pincher environ sept kilos,je vais aux toilettes,monsieur me suis parfois,je vais me doucher,monsieur Pacha vient aussi,dans la douche il m,attend sagement,je suis sur l,ordinateur,il saute un mètre de haut pour arriver sur mes genoux,je prend ma souris pour travailler,il me lève mon bras avec son museau,il faut le caresser,en plus quand je mange il fait un bordel épouvantable,jusqu'à quand que je partage avec lui mon repas,le matin,c,est boite pédigré pal,le soir c,est comme moi pâtes au fromage ou riz avec jambon blanc,que faire j,en peux plus c,est lui qui commande,certaine,nuit il me réveil,car il a envie d,aller aux toilettes,donc ont se lève,et je lui ouvre la porte il va sur mon petit terrain,une fois fait son besoin,il remonte en courant dans mon lit,du temps que je referme tout,moi je monte je le trouve à ma place,il faut que je lui dise,c,est ma place pousse,toi à la tienne,j,en ai deux de chiens,le Shi Tzu à douze ans,aucun problème avec lui,bon il dort aussi;dans mon lit,mais il me fiche une paix royale quand je suis sur mon ordinateur,que faire pour lui faire comprendre de ne pas trop m,ennuyer.

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
2 févr. 2016 à 17:24
ça s'appelle de l'hyper attachement et en général c'est plutôt provoqué par le maitre que par le chien.
Il ne faut pas répondre aux sollicitations du chien. C'est toujours le maitre qui décide quand ça commence, combien de temps ça dure et quand ça finit. En dehors de ces périodes, on ignore le chien.
C'est le choix de vie qui doit guider la relation avec son chien. S'il commence à devenir un peu "encombrant" c'est à vous de réagir et de modifier votre comportement avec lui.
En général ils comprennent assez vite, mais il faut être constant. Ce n'est pas un jour c'est comme ça et le lendemain le contraire.
Vous pouvez aussi vous faire aider par un comportementaliste.
bon courage;
-1