Olivier picholine

nolissya Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - Modifié par Strumpfette le 8/02/2016 à 09:48
 Manon1048 - 21 févr. 2016 à 11:02
Bonjour*

J'ai planté en avril 2015 un olivier picholine, en prenant toutes les précautions nécessaires à la plantation d'un olivier de 2 m de hauteur : terreau méditerranéen, arrosage. Depuis quelques mois il perd régulièrement ses feuilles qui sont bien vertes, pas de traces de champignons.
Que dois je faire ?

1 réponse

A quel endroit habitez vous ? Qu'est ce que le terreau méditerranéen...moi, pas connaître...
Les picholines sont des arbres naturels de garrigue, sol très caillouteux, pas d'eau l'été et plein soleil...de plus, l'hiver, même s'il pleut beaucoup comme cette année, l'eau ne stagne pas au pied, jamais de boue ni de flaque en garrigue...
Ces éléments ayant été donné, vérifier tout cela et à la limite, replantez le en mélangeant terre et cailloux, un peu en hauteur pour que l'eau ne stagne pas, en plein soleil et vous pouvez l'arroser la première année mais sans que l'eau stagne...bon courage...
0