Mon gazon est envahi de turricules faits par des vers de terre

nordyas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - Modifié par Strumpfette le 8/02/2016 à 09:48
nordyas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 13:58
Bonjour*

Depuis presque 2 ans, mon gazon est envahi par les vers de terre (lombrics) Ma terre est argileuse et je ne peux presque plus marcher sur l'herbe tellement il y a de terre remontée par les vers
Y-a-t-il un moyen pour les éliminer J'abime ma tondeuse car je tonds les tas de terre !!
Je ne suis pas trop pour les produits chimiques (beaucoup d'oiseaux viennent chez moi je les nourris l'hiver) mais s'il faut en passer par là , je le ferai
Merci pour votre réponse J'habite au Pays Basque et c'est plutôt humide
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
8 févr. 2016 à 13:18
Bonjour,
Hé Oui ... un jardin ou une pelouse ce n’est pas de tout repos ...
Les turricules sont peu appréciées effectivement sur une belle pelouse mais, c'est aussi la preuve que votre sol est en bonne santé !
C'est une source de fertilisants précieuse et gratuite : j'utilise donc les turricules pour mes rempotages ainsi que la terre des taupinières (les 2 vont souvent ensemble) !
Un jour où la terre me parait un peu sèche je ratisse, je ratisse avant le passage de la tondeuse.
Je n'utilise pas de produits chimiques à part de l'Huile de coude !
Bon courage et bon ratissage au 1er rayon de soleil.
1
nordyas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 13:58
Le problème c'est que ma terre est argileuse et les turricules sont en glaise (quand il fait humide) ou en béton (quand il fait sec) je ne vous dis pas l'état de ma tondeuse (et le mien) quand je suis passée dessus
Je ne peux pas mettre cette terre dans des jardinières trop de turricules
Ratisser je l'ai fait j'ai passé 2 h à les ramasser et 8 jours après il y en avait autant de plus à force d'enlever cette terre, mon terrain est tout gondolé !!
et rien à voir avec la terre des taupinières qui elle est bien travaillée contrairement à celle des vers
Merci pour votre réponse
(en ce qui concerne ma pelouse elle n'est pas "belle" étant proche des champs, les oiseaux m'apportent de tout et j'ai de moins en moins de vrai gazon...mais c'est vert
0