Oignon de jacinthe

Résolu
COQUELICOT - 11 févr. 2016 à 15:09
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 12 févr. 2016 à 22:24
Bonjour
j ai replanter des oignons de jacinthe dans un pot de terre
celles ci commence a sortir dois je les rentrer ou je peux les laissaient dehors
faut il faire un ajout d engrais merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Vous pouvez les laisser dehors sinon vos bulbes risqueraient de ne pas fleurir...

En fin de floraison, replantez vos bulbes en pleine terre pour une meilleure floraison l'année prochaine.

Vous pouvez apporter un engrais spécial bulbes au moment de la floraison.

Enfin, après la floraison, couper la fleur et laisser le feuillage jaunir naturellement afin que le bulbe reconstitue ses réserves et puisse refleurir l'année prochaine.
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
12 févr. 2016 à 22:24
Bonsoir,
Effectivement ne pas rentrer votre pot de jacinthes ces bulbes n'étant pas particulièrement fragiles.
Par contre, si vous en avez la possibilité, mettre votre pot en terre dans du compost et du BRF ce qui leur conviendra nettement mieux que de l'engrais.
Cela vous permettra facilement de "récupérer" votre pot de Jacinthes pour le mettre sur un rebord de fenêtre ou autre dès que la floraison sera là.
78p3BRZ99eZF06nUhETmd7A3duxJMu0wd35TtnW7Gj7lvWmT2lv5Jc1bQYtg9JRt-copie.png
Ce que je ne vais pas tarder à faire !
Belle soirée.
0