Peinture fluo ou phospho ?

sarahpelle - 16 févr. 2016 à 18:23
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 févr. 2016 à 19:29
bonjours, je souhaite participer a un spectacle de fin d'année en tant que danseuse, le début de la chorégraphie moi et mes copine souhaite que la salle soit entièrement dans l'obscurité et que nous avons de la peinture phospho ou fluo corporel sur nos visage et membre, nous pouvons pas acheter le produit ou c'est écrit " apparaît dans l'obscurité après avoir était exposer devant le soleil pendant des heures" , mon problème ces que nous pourrions pas nous exposer devant le soleil pendants des heure pour raison pratique , donc nous avons vue aussi un autre style de peinture la peinture fluorescente qui apparaît sous effet de la lumière noir ou violette, le problème aussi c'est que nous savons pas si on pourras brancher le spot si jamais j'en achète un ou sinon il existe également des ampoule a lumière noir, se branche t-ile sur une lampe normale ? était elle puissante ? c'es-à-dire , quat-ton besoins d'une seule ou plusieurs ampoule pour voir nos mouvement sur un scène d’environ 17 m2 ? SVP aidez- moi je suis en panique merci de répondre a mes question
bisous !
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 293
16 févr. 2016 à 19:29
Bonsoir sarahpelle.

C'est en effet la peinture fluorescente qu'il vous faut.
Je vous conseille de brancher plutôt plusieurs ampoules à Ultra-Violets qu'un spot unique, pour que les rayons (et donc l'effet fluo) soit visible sur toute la scène et pas uniquement sur le premier rang ( les autres participants étant "dans l'ombre" des premiers).
De plus, ces ampoules qui se branchent à la place d'une ampoule ordinaire (existe également au format "tube néon"), vous couteront moins cher qu'un spot .
Cependant, si la scénographie exige que seuls soient visibles les personnages de 1er rang, évitez de disposer des ampoules UV partout dans la salle.
Et surtout mettez des caches devant ces ampoules ou tubes, car le public ne doit pas les voir.

Bonne soirée. Cordialement.
0