Le chein de mon conpagnon me grogne et montre les dents

Marine - 26 févr. 2016 à 17:54
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 26 févr. 2016 à 18:22
Bonjour,
Bonjour je vie avec mon compagnon depuis 1ans , lui avais deja un chien agée de 13 ans aujourd'hui . aujourd'hui il vie avec nous sauf qu'il me grogne dessu et montre les dents a tout vas uniquement quand mon compagnon n'est pas la , javoue qu'il me fait peur mais mon compagnon me dit de le laisser faire pour ma l’énerver , pour temps il a tout se quil faut mais des que mon compagnon rentre le chien me pousse pour pas que sont mètre me face un calin ou autre, besoin d'aide svp

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
26 févr. 2016 à 18:22
En première réponse, je vous dirais que ce n'est pas étonnant.
Ensuite il faudrait mieux connaitre le contexte pour apporter des réponses et des recommandations (ça ce serait le travail d'un comportementaliste qui viendrait vous voir pour évaluer la situation dans le milieu réel).
Le chien défend et protège son territoire, sa meute et son rang dans la meute. Par ses grognements et ses menaces, il vous fait comprendre que vous êtes une menace pour lui et sa situation vis à vis de son maitre.
Compte tenu de son âge, il ne doit pas y avoir grand chose à faire (ça dépend de la race du chien) mais il y a plusieurs choses de prioritaires:
- Ne pas le provoquer
- L'ignorer le plus possible
- Essayer de l'amadouer en les offrant des récompenses sans attendre qu'il vous fasse la fête.
Il y a sans doute aussi quelques privilèges qu'il faudrait lui retirer, pour lui faire comprendre que n'est pas lui le chef.
Enfin le fait d'en avoir peur n'améliorera pas la situation. Pour l'instant c'est lui qui mène le jeu.

Le premier qui cède a perdu.

Bon courage.
1