Dois je reprendre un chien .............

doudouwagner Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 15:40
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 3 mars 2016 à 16:38
bonjour mon doudou WAGNER n'est plus depuis 6 semaines aujourd'hui , je pleure depuis .................je 'l'aimais tellement que je me pose la question si je dois en reprendre un , j ai l’impression de le trahir ...j ai toujours eu des chiens pendant trente ans j'avais deux chiens ........des merveilles ne dit on pas trahi par l'étre humain jamais par son chien ..........c'est mon WAGNER qui m'a choisi lorsque je suis allée par deux fois au chenil .................le vendredi nous sommes rentrés a la maison , dimanche je me léve du sang par terre .................nous cherchons une clinique vétérinaire de garde et là le véto dit que mon WAGNER va certainement mourir............. mais qu'il faut que j'aille le dire là ou je l'ai acheté et savez vous ce qu'il m'a dit le vendeur 'vous 'aviez qu'a me le rapporter je vous l'aurai euthanasier et je vous en aurai donné un autre ,je ne vous dit pas comment a fini la conversation !!!!!!avec des soins il a été sauvé , il a toujours eu des soins approprié et une alimentation spéciale mais mon WAGNER s'en est allé il avait douze ans comme quoi meme si on dit qu'un boubou a une espérance de vie de 8 ans, avec une alimentation spéciale ,et ne pas donner certains aliments même si il vous fait des yeux doux ...........on peut emmener loin son boubou . l'année dernière il urinait du sang .............cancer du foie ( d'ou l'importance de faire attention a son alimentation ) je l'ai soigné et j ai eu des reflex ions concernant le montant des soins et des médicaments ..............et là la réponse pouvait étre désagréable voir méchante ...............en autre vous fumez ,moi ,pas ; vous avez un budget pour tels sport ou shopping ou autre moi c'est mon WAGNER et aprés tout c'est mon argent je fais ce que je veux ....................je m'adresse a vous (c'est la premiere fois que je suis sur le forum) pour des réponses ,je sais que je vais avoir des commentaires méchants ,on en voit partout mais vous qui aimé vos animaux conseillez moi .je vais avoir 60 ans est bien raisonnable de reprendre un doudou et si il m'arrivait quelque chose qui s'en occuperait toute ma famille n'est plus (drame familial en 2012)............ comme dit le médecin tant que vous aurez WAGNER vous vous lèverez et irez le promener et jouerez avec lui ...........c'est vrai car depuis 6 semaines je suis un zombie et si je replonge dans la dépression c'est que depuis 2012 j'en suis pas sortie ..................

excusez pour les fautes mais je suis tellement dans le chagrin que je ne fais que pleurer ( et pour les réponses du genre un animal n'est pas un enfant ......................mon fils n'est plus . .MERCI

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
3 mars 2016 à 16:38
Personne ne peut répondre à votre place, mais c'est certain que la compagnie d'un animal permet souvent de rétablir un nouvel équilibre dans la vie.
C'est une nouvelle aventure qui commence et un retour aux sources. On se retrouve quelques années en arrière avec un tas de choses qu'on avait oublié et on voit que tout est à refaire.
Il faut essayer d'éviter de comparer et revivre une nouvelle aventure.
Propreté, éducation, promenades, il vaut mieux repartir que de rester se morfondre avec des regrets.

Bon courage.
0