Mon bulldogue anglais est maigre

Baloo78 - 4 mars 2016 à 09:09
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 4 mars 2016 à 11:40
Bonjour,

Alors voila, mon boubou de bientôt 3 ans est "maigre" enfin pas non plus catastrophique, mais quand je le compare aux autres boubous ça m'inquiète!!!
Je lui donne les meme croquettes que quand je l'ai adopte il y a deux ans à peu près pro plan spéciale bulldogue anglais, il a une ration de 600gr/jr, j'en met en fonction du poids qu'il devrait faire à l'âge adulte, il est vermifugé, le veto ne trouve rien d'anormal car il manque pas de vie, mange correctement, il est vif et tous ses examens sont bons.
Sauf que moi je ne trouve pas que ça va!!! On voit des dernières cotes, sa colonne vertébrale on la "voit", en gros il n'a plus un poil de graisse, on voit les muscles ça il en a, mais la graisse elle est où? Tout le monde me dit que mon chien pour cette race est trop maigre.
Selon mon veto c'est sa morphologie, je l'ai eu il était obèse et maintenant il est l'inverse. --"
Il nous a fait une dépression d'où la perte de poids mais il n'a jamais reprit ce qu'il avait perdu. :(
Savez vous si il existe dès complément alimentaire en plus que je pourrais lui donner? Ou alors peut être changer de croquette?
Mais vu l'estomac fragile qu'ils ont changé de croquette c'est laborieux --"
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il reprenne un peu de graisse, je ne veux pas qu'il soit gros ou dodu hein, je veux juste qu'il soit pas maigrichon.
Merci :)
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
4 mars 2016 à 11:40
Si votre vétérinaire ne trouve pas d'anomalie, pourquoi vous obstiner ?
Il est des chiens comme des humains, il y en a des grands, des petits, des gros, des maigres, etc...
Les compléments alimentaires peuvent faire plus de mal que bien s'il est nourri avec des croquettes de qualité adaptées à sa race.

Bon courage.
0