Aboiement

gb45 - 9 mars 2016 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2016 à 17:06
Bonjour,
je pense que si tt le monde mettais du sien, on aurait pas de soucis. Mais malheureusement beaucoup s'en foute royale, a commence par mes voisins d'à côté. Leur chien aboie dès qu'il voit voiture, piéton, bus scolaire, chats, chiens, une feuille, une bouteille, un bruit,.... et j'en passe sans compté le soir ou dans la nuit où il hurle à la mort alors que les propriétaires sont chez eux. On a été les voir gentillement en leur demandant de faire quelques choses 1, 2, 3 fois après on est venus plus méchant car on s est aperçue qu'ils se foutaient de nous. On a été voir un conciliateur de justice, rien a changer, on a été voir le maire du village pareil donc la gendarmerie qui on rien fait. Le chien continu à hurler mais les autres voisins se plaignent, on été le voir et rien!!!!!
Je sais de quoi je parle, j'ai un beauceron de 3 mois et demi qui ne crie pas et qui est inscrit dans un club canin tous les dimanches.
Alors ma question, ON FAIT QUOI MAINTENANT??? car on a tout fait.
A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
9 mars 2016 à 16:41
Si toutes les démarches de voisinage et locales n'ont rien apporter, il faut porter plainte directement auprès du procureur qui demandera à la gendarmerie de mener une enquête.
C'est à ce moment là qu'il faudra être capable d'apporter tous les témoignages et preuves nécessaires.
C'est vrai que d'éduquer correctement un chien n'est pas donné à tout le monde et qu'ensuite c'est le chien qui subit les conséquences.

Bon courage quand même.
1
Bonjour

Si tu penses qu'il y a maltraitance, voir aussi ça:
1140397-XFBJ5ExVa9cjK3hV-s-.png


:)

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent ; c'est d'apprendre comment danser sous la pluie...
0