Maladie du rosier

doudou - 17 mars 2016 à 11:42
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 17 mars 2016 à 21:54
Bonjour,
mon rosier grimpant depuis 2 ans a des taches blanches des le départ du pied et grimpe le long des branches il fleuris quand même les feuilles ne sont pas atteintes traité l'an dernier a la bouillie bordelaise sans sucés et cela recommence cette année que puis je faire ?
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 40
17 mars 2016 à 17:23
Bonjour doudou
Un peu de lecture intéressante pour vos rosiers
https://www.jardinature.net/rosiers_maladies.htm

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/O%C3%AFdium
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
Modifié par michelle_d67 le 17/03/2016 à 22:50
eV5rcKYHdl7mSn4nMgaVLp9R04un2Jr9Riyx4sWHuSuVXQuYE2ydPcGTrIdyshP0-copie.png
Bonsoir,
Pour pouvoir vous être utile, il serait bon de savoir (si possible) la variété de votre Rosier.
Certaines variétés sont plus fragiles les unes que les autres et cela lors de l’achat on oublie de vous le signaler ...
Vous dites qu'il est malade depuis 2 ans mais, depuis combien d'années l'avez-vous planté ?
Parfois, il faut juste savoir si au lieu de traiter il ne faudrait pas faire ce que j'appelle un "important changement de terre à son pied".
Je ne traite jamais . Cela me serait impossible car j'ai de nombreuses variétés de Rosiers lianes, grimpants, etc ...
Par contre, mon secret, c'est que j'essaie de leur mettre au moins une ou deux fois l'an du compost maison et des Vivaces à leur pied.
Pour les variétés les plus fragiles, je ne vais pas tarder à leur mettre juste une poignée d'engrais. Si j'en ai le temps ... après la 1ère floraison j'essaie d'en mettre une autre.
Mes rosiers ne sont pratiquement jamais malade.
Albéric Barbier, fait pratiquement le tour de la maison depuis plus de 20 ans.
Si mon expérience peut vous servir ...
Bonne soirée d'une Jardinière Mie
0