Décoration d'un bout de terrain

Résolu
BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 19 mars 2016 à 11:29
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 21 mars 2016 à 13:09
pMRexbw8Cm2Lsz9RlKZ6g4EmwNNCtUq7NA6YlM8uyOEUPos4zyT5GaqPFtJte2GH-20160319-104745.png


Quelle suggestions pour décorer cet endroit?
Merci
A voir également:

2 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
19 mars 2016 à 20:31
Bonsoir,
Il est tout mimi ce petit endroit à décorer !
Mais je pense que, pour vous donner quelques petites idées il faudrait savoir un peu son exposition. Soleil, ombre ? Sa largeur aussi ... attention qu'il n'y ait pas des canalisations dessous.
Cela a son importance car on n'y installe pas les mêmes plantes.
De plus, je pense qu'il ne faut pas prévoir quelque chose de trop haut (style arbuste) afin de ne pas "couper la lumière" à ce qui me semble du vitrage au-dessus.
Il faudrait dans ce cas là plutôt des Vivaces ou des Annuelles.
Il faut savoir si vous aimez les choses "strictes" ou plus "envahissantes" ...
Perso, je préfère la 2ème solution mais réfléchissez bien à cela aussi. Cela sera plus facile pour essayer de vous guider .
Petit exemple de la 2ème solution qui ... déborde un peu. Mais vous pouvez faire plus stricte.
Bonne soirée. D'une jardinière Mie.
2q9BknbliKM5DVuAHkyEidfVAg695eyl4AhwYmNBWcOOUXJVrq9gYXfoCjmeQHq4-copie.png
0
BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024
20 mars 2016 à 09:10
Bonjour et merci,
Ce bout de terrain est situé devant ma véranda, il fait 2.50x060, et, il est exposé le matin au soleil, et en fin après midi à l'ombre.
J'aimerai que ce ne soit pas trop envahissant, quitte a tailler.
Merci de vos suggestions.
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024
20 mars 2016 à 11:55
Bonjour,
Votre largeur est raisonnable. Par contre, en regardant mieux, vous semblez avoir des bouches d'aérations dont il faudra quand même tenir compte.
A droite, ce sont des pierres ? Ce n'est pas gênant car, si vous aimez les vivaces, il y en a une qui adore ce genre de chose. C'est le Bergenia qui fleurit pratiquement à la fin de l'Hiver (différents coloris ainsi que pour le feuillage). Ses larges feuilles adorent se poser sur des pierres, des bordures. C'est l'expérience qui me le fait dire !
J'aurais dû vous demander la hauteur qu'il y a jusqu’au bord de votre véranda.
Fonction de ça, vous pourrez vous permettre ou pas de petits arbustes.
Quelques plantes avec un minimum d'entretien juste pour que vous puissiez vous faire une idée.
En partant de la droite et en allant vers l'entrée de votre véranda je pense.
Un arbuste en topiaire (rien de plus facile à faire avec un bon sécateur !) du Buis, du Laurier-Sauce ou un Lonicera nitida (très facile à tailler et qui pousse vite).
Bergenia - Kniphofia (dont la fleur se dresse fièrement mais, ne gênera pas votre vue depuis la véranda) , un Aster d'Automne de petite taille, une Lavande Papillon qui vous fera comme un petit arbuste qui fleurira beaucoup en toute légèreté (qui supporte très bien le froid chez moi) et près de laquelle je mettrais des Alliums Gladiator Violet et Mount Everest Blanc (très beau mariage), des Orpins, des Sédums (sieboldii qui disparait après de jolis tons d'automne pour renaître au Printemps) et de la Corbeille d'Argent (Ibéris semperviens qui demande juste une petite taille après sa floraison de façon à rester en une belle boule bien verte).
Il ne faut pas oublier de prévoir des floraisons échelonnées ce qui est un peu le cas dans ce petit exemple.
Selon la hauteur sous votre véranda, vous pourriez peut-être y glisser de petits arbustes mais, il faudra jouer du sécateur (ce qui est une bonne détente).
Belle fin de matinée de Mie.
0
Merci beaucoup de vos bons conseils et bon dimanche.
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
21 mars 2016 à 13:09
Coucou,
Idée complètement différente ...
Comme une petite rocaille de plantes grasses non gélives et qui fleurissent .
J'ai fait cela dans une ancienne Auge de Maçon mais, vous pouvez très bien créer quelque chose dans ce genre au pied de votre véranda ...
Photo du début pour que vous puissiez voir les distances de plantation qu'il vaut mieux respecter.
kWZonNbIItnOxls2tBD32Mtj2fvl5rdg5bUhCgL1uEewhNTxiKJyKxXANTw4gi0F-copie.png

Maintenant, la terre est entièrement recouverte
Belle création à vous.
Mie
0