Vomissures de chat

conan2 - 24 mars 2016 à 18:08
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 mars 2016 à 15:49
Bonjour,
J'ai une chatte de 12 ans environ et elle se met à vomir plusieurs fois dans une journée tous les 3 jours, je ne l'ai pas vermifuger car elle est à moitié sauvage et risque de me griffer aux avant- bras sauvagement.

Car donner des vermifuges en pastille (bravo les labos) même dans des boulettes c'est un vrai calvaire, elle sent la pastille aux milieu de l'aliment, et refuse de s'alimenter, me contraignant à jeter la nourriture au bout de 2 jours. Donc la matière forte est employée à mon grand dam et le sien.

Elle vomit des substances jaunes voir marron sur les tapis,avec des morceaux ou fluides.
Elle est longiligne et a le poil court. Elle ne va plus dehors car elle en a décidé ainsi.

Pourriez vous m'indiquer des solutions à part le véto, qui pourraient améliorer son état
En vous remerciant à l'avance de l'attention portée à mon courriel.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
25 mars 2016 à 15:49
Bonjour,
Il faudrait avant tout savoir pourquoi elle vomit et sans auscultation difficile de se prononcer. Problème de foie, pancréas... ? elle ne sort pas donc pas d'empoisonnement possible.
Sans vétérinaire ce sera difficile car les anti-vomitifs sont prescrits par lui et c'est lui qui détermine le dosage.
Bonne chance.
0