Ma chatte me mord

Picsounette9790 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 00:45
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 mars 2016 à 09:24
Bonjour ma chatte qui est tricolore me mord tout le temps...elle ne veut pas de câlin si je la touche elle me mord..elle vient la nuit sur mon lit contre moi,mais si je la touche elle mord..elle me leche quelque fois les cheveux mais si je me retire elle pente ses griffes dans ma.tête pour continuer. Elle est vraiment très sauvage ...que faire car j'ai essayé tout ce que l'on dit sur le net mais rien n'y fait.aider moi svp

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
29 mars 2016 à 09:24
Bonjour,
vous n'y pourrez pas grand-chose si elle est faite comme ça; c'est son caractère. On est étonnés du nombre de chats qui refusent les caresses.
Il faut savoir qu'un chat est extrêmement sensible au niveau du poil et s'électrise facilement; si c'est le cas du vôtre, imaginez comme ça doit être désagréable de recevoir une décharge à chaque caresse. Il peut devenir agressif, ça se comprend.
Laissez-le tout simplement venir se caresser à vous et pas le contraire. Il vous lèche les cheveux, c'est sa façon de vous dire qu'il vous apprécie malgré tout.
Les chats aiment qu'on les respecte sinon ils ont vite fait de vous montrer qu'ils n'apprécient pas: coups de griffes, morsures, agressivité et enfin stress qui rend le chat mal dans sa peau et qui le montre en faisant des pipis dans tous les coins.
Il faut donc vous résigner à le prendre tel qu'il est et ne pas forcer son bon vouloir. Le maitre doit avoir une bonne connaissance des chats qui n'est pas un animal comme les autres. Pour les caresses il faut plutôt prendre un chien...
Bonne chance.
0