Des chenilles vertes sur mes buis

Résolu
gene - 14 avril 2016 à 10:06
 gene - 15 avril 2016 à 16:23
Bonjour,
j'aimerai me débarrasser des chenilles vertes , ( j'en ai énormément ) sur mes buis ....je passe de la bouillie bordelaise mais rien n'y fait.. est ce que c'est ça qui me les fait grever ? MERCI d'avance
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
14 avril 2016 à 20:12
Bonsoir,
J'ai bien peur que vous n'ayez "hérité" de ce que l'on appelle la Pyrale du buis.
Très très difficile de stopper ces chenilles.
Je vous conseille de regarder des vidéos sur Internet.
Il y en a une de très bien faite à ce sujet par Rustica.
Nous avons des Amis qui ont du arracher leurs Buis pourtant très anciens.
C'est une vraie catastrophe cette Pyrale et j'espère bien que mes Buis passeront au travers mais ... mais ...
Bon courage de Mie
0
bonjour michelle,
merci beaucoup pour votre réponse, et effectivement c'est bien la maladie du buis..dur dur pour notre jardin, car cela faisait bien autour de la terrasse.. je vais regarder la vidéo et après on verra bien...merci beaucoup pour votre réponse...gene
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > gene
15 avril 2016 à 14:28
Bonjour Gene,
Je ne sais pas si vous connaissez mais, vous avez un arbuste qui peut très bien remplacer du Buis (si vous avez du mal à sauver les vôtres) autour de votre terrasse.
Il s'agit du Lonicera nitida. j'ai relevé pour vous ce passage d'un Livre.
... Supportant très bien la taille, persistant, souple et malléable à souhait, le Lonicera nitida est parfait pour la réalisation de topiaire. Il peut alors remplacer le buis pour former de multiples sculptures végétales : boules, cônes, et autres figures géométriques.
C'est tout à fait exact car j'en ai également dans mes jardins. La taille est même plus facile que celle du Buis.
J'espère toutefois que vous "sauverez" vos buis.
Belle journée d'une Jardinière - Mie
0
gene > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
15 avril 2016 à 16:23
merci beaucoup michelle, j'ai bien relevé le nom, et si d'aventure mes buis ne résisterons pas, eh bien je mettrai ces plantes là...je vous remercie infiniment de votre gentillesse et de votre savoir..je vous souhaite aussi une très bonne soirée ..amicalement.... gene
0