Hampe orchidée fane avant la fin de la floraison

Mariine_11 - 10 mai 2016 à 11:04
 Mariine_m11 - 23 mai 2016 à 14:33
Bonjour,
Mon orchidée refleurie avec 11 bourgeons, petit à petit les fleurs s'ouvrent mais voilà qu'après 4 fleurs la première se met déjà à faner...
Je n'ai rien changé à mes habitudes elle est à la même place et je l'arrose toujours de la même façon. C'est la 3eme fois qu'elle fleurit et c'est la première fois que je n'ai pas une hampe qui reste belle jusqu'à l'ouverture de tous les bourgeons..
Quelqu'un aurait des avis ? Merci !
A voir également:

1 réponse

Bonjour

en général quand les fleurs tombent avant la floraison cest que votre orchidee a pris un coup de chaud

cordialement
0
Mariine_m11
23 mai 2016 à 08:29
Je ne l'ai pas changée de place. Ca fait quelques temps quelle a des petites bêtes blanches qui se mettent un peu partout, mais avec la floraison je n'ose pas y toucher. Est ce que ce serait a cause de ces bestioles que mes fleurs fanent?
0
cela est possible mais je ne sais pas si il existe des traitements anti parasitaires spécifiquent pour les orchidees par ailleurs aurait pu telles subir un courant d'air? n'importe quel petit changement peut etre tres embêtant
0
Mariine_m11
23 mai 2016 à 14:33
Non aucun courant d'air elle est dans une petite alcove devant l'évier de ma cuisine, avec des pavés de verres pour la luminosité mais ca ne s'ouvre pas. Je commence à me demander si ca ne vient pas de ces bestioles. Je vais me renseigner pour les traitements une fois la floraison terminée.
0