S.O.S mon chat miaule tout le temps

Wturner33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 mai 2016 à 02:41
silae666 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 mai 2016 à 13:18
Bonsoir, en effet tout est dans le titre ... J'ai récupéré un chat il y a 3 mois qui était dans la rue. Il a aujourd'hui 7 mois et ca fais 2 mois que je ne dors presque plus ... Mes études me font passer de longues nuits blanches et les seuls moments de repos que j'ai sont vraiment très importants. Mais impossible de dormir avec mon chat. Il miaule du matin au soir. Je vis en appartement (50 mètres carrés, il peut aller partout) et le laisse quelques fois sur le balcon sous surveillance. Quand il n'est pas ouvert il ne demande pas à sortir et les seules fois où j'ai essayé de lui montrer ce qu'était un jardin il avait beaucoup trop peur. J'ai tout essayer.. Au début je lui répondais maintenant je fais la sourde oreille mais je n'en peux vraiment plus ... Je joue avec lui, surveille ses gamelles, je fais vraiment tout pour lui mais rien ne change. Auriez vous des conseils ? Je ne sais pas si lui se sent bien de miauler autant .. Desole pour ce texte assez long mais je suis vraiment en grande détresse et je m'inquiète aussi pour lui .. Merci

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
22 mai 2016 à 09:44
Bonjour,
s'il n'a pas toujours été comme ça, c'est le signe d'un mal-être, d'un stress ou d'un souci de santé...
Est-il vermifugé régulièrement ? minimum tous les 6 mois s'il reste à l'intérieur, les vers intestinaux peuvent être très gênants et occasionner des troubles du comportement.
Est-il stérilisé ? s'il ne l'est pas il est peut-être à la recherche d'une copine.
Par précaution demandez l'avis d'un vétérinaire pour éliminer toute cause organique.
En attendant, ne pas crier ni le houspiller pour ne pas ajouter au stress. Mettez-lui des peluches dans son panier, ça lui fera une compagnie et il pourra se défouler dessus s'il en a besoin. Vous pouvez ajouter un de vos tee-shirts pour qu'il vous croie à proximité. il faut tout essayer car pas facile de savoir ce qui perturbe les chats...
Bon courage.
1
silae666 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
22 mai 2016 à 13:18
Plus tu feras la sourde oreille, plus il miaulera ... Je pense que ton loulou à besoin d'affection, comme dans le post précédent ça ne sert à rien de lui crier dessus ou de se fâcher contre lui, si il miaule, il y à forcement une raison il veut simplement te dire quelque chose ... Je pense qu'il faut que tu consulte et que tu sois plus proche de lui ... C'est comme un bébé si il pleure et que tu fais la sourde oreille il continuera ....
0