Je demande un conseil

Résolu
P-Pommaz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 1 juin 2016 à 22:26
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 2 juin 2016 à 20:18
Comment me débarrassé d'un Crapaud qui se trouve dans 1 bio-top, de 8m2 environ
merci beaucoup

2 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
2 juin 2016 à 13:04
Bonjour,
Par Bio-top, vous entendez une petite Mare naturelle de 8m2 .
Quel bonheur d'en posséder une.
Je me suis contentée de m'en faire une artificielle dans l'ancienne Auge à cochons de ma Grand-mère Lol !
La présence du Crapaud est un bon signe.
Pourquoi voulez-vous vous en débarrasser ?
Lisez bien ceci pris sur Internet ...
- "Les animaux viendront d'eux-mêmes coloniser ce nouvel espace s'il leur convient. Grenouilles, crapauds, tritons, salamandres, viendront pondre dans le bassin au printemps et resteront à proximité de l'eau tout le reste de l'année. Les insectes arriveront par les airs : libellules (odonates), dytiques (coléoptères), gerris, ranatres (hétéroptères), éphémères, perles..."
Voilà donc toutes les découvertes agréables qui vous attendent !
Ok, parfois, il vaut mieux mettre des gants lorsqu'on jardine . "Monsieur" le Crapaud s'était installé au milieu de mes fleurs !
0HXVQhL28ugSdmhfvQjkCc8dR06kaM2HGgu2OV8dPa1LXE4DvaGivTrm4mMkfsLw-copie.png

Très belle journée
1