Déménagement et chat de 12 ans

MTG46 - Modifié par Strumpfette le 22/06/2016 à 14:15
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 juin 2016 à 09:41
Bonjour, Je dois quitter mon pavillon avec jardin pour habiter un appartement. Mon chat qui a 12 ans a ses habitudes dans un jardin, comment faire pour qu'il ne soit pas malheureux, merci pour vos réponses. Cordialement.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
24 juin 2016 à 09:41
Bonjour,
Il n'y a pas de raison qu'il soit plus malheureux en appartement. S'il ne peut pas sortir il s'en accommodera. Il risque de dormir plus, manger plus, il faudra donc le faire bouger en jouant avec lui afin qu'il se dépense mais aussi pour éviter l'ennui. Vous serez avec lui, il aura son panier, sa litière, ses habitudes familiales, donc tout devrait bien se passer.
Laisser-le prendre ses repères, il va aller fouiner dans tous les coins, c'est normal, il faut qu'il connaisse tout.
Attention aux fenêtres ouvertes ! Il pourrait sortir et ne pas pouvoir rentrer ! Je préconise souvent de mettre des moustiquaires qui font d'une pierre deux coups: le chat peut prendre l'air sans sortir et plus de bestioles indésirables.
Bon emménagement.
1