Perte de mon chien

Zoescoubidou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 30 juin 2016 à 14:20
Zoescoubidou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 30 juin 2016 à 15:58
Bonjour,
J 'ai été obligée de faire piquer ma petite caniche noire de 16 ans, il y a 3 semaines.
Elle n'en pouvait plus la pauvre.... je me suis résignée, je ne sais encore pas comment j'en ai trouvé le courage..... Ma chienne était ma joie de vivre..... mon petit bonheur quotidien.... on partageait tout, je l'amenais partout même à la fin, avec ses petites couches pampers....cela faisait 1 an qu'elle était incontinente.
Mais voilà, maintenant, je suis très mal, retraitée depuis 1 an, j'ai 62 ans, je vis seule, je me sens perdue......... mon entourage me déconseille de reprendre un animal, en me faisant remarquer qu'à mon âge, le chien risque de me survivre, du coup je souffre doublement en me disant que je n'ai plus le droit d'en reprendre, qu'en pensez vous???
J'ai toujours eu des animaux, jusqu'à 3 chiens.... ma vie sans animaux n'a aucun sens!!!!
Dois-je céder, j'ai peur que mon entourage familiale me rejette!
Merci pour votre aide, je me sens bien malheureuse.........

Joamalla
A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
30 juin 2016 à 14:37
Si vous avez peur de la réaction de votre famille, votre choix devrait être fait rapidement, ils ne pensent qu'à eux.
Reprenez un chien au moins vous pourrez compter sur lui.

Bon courage.
0
Zoescoubidou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
30 juin 2016 à 15:21
Merci beaucoup renelucas, je pense effectivement que c'est la seule solution, je trouve que l'amour d'un chien n'a rien de plus véritable...........
Encore merci
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
30 juin 2016 à 15:52
Bonjour,
c'est normal d'être malheureuse quand on perd son compagnon quand on a fait une longue route ensemble.
A 62 ans vous pouvez largement reprendre un chien qui vous suivra encore de belles années. Et vous vivrez bien mieux avec sa présence que seule et délaissée à vous morfondre. Et maintenant à la retraite vous aurez tout le loisir d'en profiter.
Vous n'êtes pas non plus obligée de le prendre tout petit, il y en a qui attendent dans les refuges de rencontrer la personne qui leur sauvera la vie et saura vous rendre au centuple le geste que vous aurez fait envers lui. C'est si agréable d'avoir quelqu'un à choyer qui ne vous fera pas de remontrance et qui vous sera toujours fidèle.
La peine va s'estomper au fil du temps mais il restera toujours dans votre cœur et vous y penserez plus paisiblement.
Bon courage
0
Zoescoubidou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
30 juin 2016 à 15:58
Merci beaucoup Sylviane, votre réponse me va droit au cœur, et m'a fait beaucoup de bien.
Effectivement, je pense que prendre un chien à la spa serait une solution, il pourrait avoir déjà un certain âge.
Merci encore
0